Problème QuickTime sur safari

rammstein

Membre actif
1 Août 2004
147
0
37
Bonjour tout le monde!!
J'ai un petit problème pour ouvrir des videos pris du net avec safari... Il s'affiche l'icone de QuickTime avec un point d'interrogation!! D'où vient le problème?

Ton QuickTime est il correctement installé? N'as-tu pas fait des manipulations récemment qui expliqueraient les problèmes que tu rencontres? Les plug-ins de Safari sont-ils correctement installés: QuickTime Plugin.plugin et QuickTime Plugin.webplugin à l'intérieur de ton dossier Internet Plug-Ins de ta Bibliothèque?

Essaie sinon de réinstaller complètement QuickTime.

Je vien de supprimer quicktime mais kan je lance l'installation impossible de l'installer parce ke il y a encore une trace de l'ancienne version ki est plus récente (7.1) alors k'on ne trouve uniquement sur le site d'apple la 7.0!! Comment je fais?

rammstein a dit:
Je vien de supprimer quicktime mais kan je lance l'installation impossible de l'installer parce ke il y a encore une trace de l'ancienne version ki est plus récente (7.1) alors k'on ne trouve uniquement sur le site d'apple la 7.0!! Comment je fais?

Consulte ce fil. ;)

c bon j'ai réinstaller quicktime mais le problème avec safari persiste!! J'ai oublié de préciser que j'était en réseau airport est ce ke le problème peut venir de la?

rammstein a dit:
c bon j'ai réinstaller quicktime mais le problème avec safari persiste!! J'ai oublié de préciser que j'était en réseau airport est ce ke le problème peut venir de la?

Non , je ne pense pas . As tu vider le cache de Safari ? J'ai eu des problèmes avec Quick Time via Safari , j'ai vidé le cache et cela a marche donc essayes :zen:

je viens de la faire et j'ai même réintialiser safari et cela ne change rien du tout!!! Il doit y avoir un problème dans mes réglages? qqn pourrai me dire les réglages a faire?

J'ai également oublié de préciser que j'avai plusieur session et je me suis rendu compte que le dossier quicktime et le dossier safari n'étaient pas dans la même bibliothèque c normal??

rammstein a dit:
Bonjour tout le monde!!
J'ai un petit problème pour ouvrir des videos pris du net avec safari... Il s'affiche l'icone de QuickTime avec un point d'interrogation!! D'où vient le problème?
On va supposer que ça veut dire "voir des vidéos en streaming " via Safari... mais au fait, quelles vidéos ? Mpeg, MOV ou alors AVI et WMV ?

nicogala a dit:
Ma foi, chez moi ça à l'air de marcher ... http://www.discretos.net/go-1215-une-video-de-ski-extreme.html marche bien en tout cas... certaines vidéos sont en Flash... tu as tous tes plugins à jour ?
Bah moi ca marche pas la video ne se lance pas....

Citation : Et dans les préférences de Safari > Sécurité > Activer les modules externes est-il coché ?
Bah il n'y a que Activer les modules mais ca doit être la même chose...
Mais je pense sincérement que le problème vient du fait que j'ai deux bibliothèque : une générale et une de ma session et que le dossier quicktime et dans l'un et que le dossier safari est dans l'autre??

rammstein a dit:
Citation : Et dans les préférences de Safari > Sécurité > Activer les modules externes est-il coché ?
Bah il n'y a que Activer les modules mais ca doit être la même chose...

Et, au fait, tu as quelle version de l'OS et de Safari... ;)
Désolé d'avance si j'ai mal lu, mais je n'ai pas trouvé trace de cette info.

Non, ça c'est normal d'avoir QT dans la Bibliothèque générale et QT et Safari dans la personnelle. Et c'est aussi normal s'il n'y a rien dedans (à part les pluggins OGG ou DivX si tu les y a mis)
Est-ce que le pblm ne viendrait pas d'une application tierce ? tu n'as rien installé de nouveau ces temps-ci ? ou alors attribué dans un autre logiciel la lecture des flux vidéos à un autre soft que QT ?

J'ai panther et il s'agit de safari 1.2....Récemment j'ai installé Vlc pensant qu'il fallait un lecteur avi mais ou choisit on le logiciel qui va triater les flux video?