Problème rangement icones sur bureau

renard.stephane@yahoo.fr

Membre enregistré
24 Septembre 2010
4
2
Bonjour,
J'ai un problème auquel aucun "expert" Mac ne m'apporte une réponse. J'ai un MacBook Pro.
Je range les icônes sur mon bureau selon mes préférences, sans alignement obligé.

Chaque fois que je redémarre mon Mac, toutes les icones sont soigneusement rangées, alignées automatiquement.

Je ne parviens pas à désamorcer ce rangement automatique ...qui n'intervient que lorsque je redémarre le Mac.

C'est particulièrement énervant......

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci...........

Comment sont paramétrées exactement les options de présentation du Finder ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h01 ----------

Et ce n'est pas vraiment une question pour le forum MacBookPro... :siffle:

Merci Cratès,
Désolé de ne pas être dans le bon forum... C'est un monde que je découvre....
J'appartiens à la génération papier (mais je me soigne).

En ce qui concerne les paramètres du Finder, rien e'anormal apparement

"Rien d'anormal" ? :heu: Ce qui veut dire quoi, exactement ? Une réponse plus précise serait utile...

Sur mon bureau, quant j'affiche les options de présentation, j'obtiens une fenêtre qui comporte un menu déroulement "Rangement". Celui-ci m'indique que je n'ai aucun mode de rangement paramétré, puisque je n'en n'ai pas besoin. Sinon, on m'offre plusieurs possibilités : par nom, par date de modification, par date de création, etc. Si je ne veux pas que mes icônes soient rangées automatiquement, je ne touche à rien. Dans le cas contraire, je fais mon choix.

Un problème récurrent semble apparu sous Snow leopard (je ne l'ai pas installé, donc ce problème m'ignore et réciproquement). On en parle ici : http://forums.macg.co/mac-os-x/rangement-intempestif-du-bureau-304051.html

S'agirait-il du même cas de figure ?

J'ai effectivement Snow Leopard...

Quand je dis rien de particulier, c'est parce que dans le déroulé "Rangement" don t tu parles, outre les options 'par nom', etc, j'ai aussi une option "aucun" que j'ai cochée.

En parcourant la discussion à laquelle tu me renvoies, je crois que c'est effectivement un problème lié à Snow Leopard...

Merci en tout cas d'avoir cherché une réponse.

Si je peux faire part de mon expérience de vieux macintoshiste, ce phénomène se produisait déjà (et encore) sur mon Cube avec le système 9.2.2, mais pas systématiquement. Par contre, depuis mon iMac acheté en 10.6.2 (je crois) et maintenant en 10.6.8, ça a été la cata jusqu'à ce que je remarque que ça arrivait quand j'avais une clé usb ou un dd externe (en fw), ou les deux. Depuis que je déconnecte physiquement ces périphériques avant d'éteindre, plus de problème au redémarrage. Coïncidence ? À vérifier, adichatz.