Probleme secteur et batterie

ken-62

Membre confirmé
26 Décembre 2008
25
0
Bonjour à tous,
Je sais que ce problème à déjà été traité de nombreuses fois. J'ai effectué de nombreuses recherches mais je n'en ai trouvé aucune qui reprend mon problème.
Je m'explique:
Uniquement secteur ==> Macbook fonctionne mais pas de LED allumée (ou une fois sur 5)
Uniquement batterie ==> Rien. Il ne s'allume pas et s'éteint si je débranche le secteur
Batterie + Secteur ==> 1 fois sur 2 j'ai "aucune recharge en cours". L'autre fois j'ai "recharge en cours" mais cela bloque sur 92%

Après mes recherches, différents reset le diagnostique était clair: Ma batterie est HS et je prévois d'en acheter une nouvelle. Seul problème, d'où la particularité de mon problème, c'est que ma batterie fonctionne à merveille sur un autre macbook !

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez me fournir

Cordialement

Bonjour,

"Entre" la batterie et le Mac il y a des contacts...

Un nettoyage est peut-être la solution.

Si le "brossage ne suffit pas, il existe des produits pour nettoyer les circuits électriques (hors tension!). J'essaierai.

J'ai essaye un nettoyage (conseils sur un post) avec un coton tige et de l'alcool à 70° un côte du coton-tige pour appliquer, l'autre pour essuyer. J'en ai mis sur les 2 côtés du macsafe et des connecteurs batterie. Rien :(
Peut être ouvrir mon pc et regarder les contacts ? (J'ai déjà monté et ouvert plusieurs PC mais jamais de mac).
D'autres conseils ?
Merci dans tous les cas d'essayer de m'aider
Cordialement