Problème sélection dans Aperçu

glabeus

Membre confirmé
30 Mars 2004
48
0
Bonjour à tous

Quand j'ouvrais une image dans "Aperçu" avec Mavericks, et en choisissant la fonction annoter
je pouvais (par exemple) tracer une ligne sur une partie de l'image.

Avec "Yosemite", quand j'ouvre "Aperçu" et affiche la boîte à outils, l'icône de sélection (automatique, épileptique, libre ou lasso) , celle qui est le plus à gauche, est systématiquement choisie et je n'ai pas trouvé comment la désactiver (pour pouvoir par exemple choisir l'icône representant un petit cercle sur un petit carré).

Qu'ais-je raté ???

Merci !

Salut

Je comprends pas. Dans "Aperçu/Présentation/Afficher la barre d'outils de balisage" toutes les fonctions sont affichées.

@+

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour

merci de répondre.
Oui, toutes les fonctions sont affichées mais celle de sélection (l'icône la plus à gauche) reste "bleutée" en permanence.
Si je clique sur l'image, c'est la fonction "rectangle de sélection" qui fonctionne.
Il faut, à chaque fois, aller sur le 4è icône (carré sur rond) puis cliquer dessus, sélectionner "trait" par exemple.
Là un trait apparaît, toujours de la même longueur, il faut donc le redimensionner à chaque fois !
Dans l'ancienne version, quand tu choisisais "trait" d'emblée, il n'y a avait pas tout ce "cirque" !
Tu traçais le trait en commençant et finissant où tu voulais