Problème SMTP authentifié depuis iOS7

Fx-44

Membre confirmé
5 Août 2008
69
2
Bonsoir à tous,
Depuis ce matin je suis passé sur iOS 7 sur mon iphone 5. Hier encore, je n'avais aucun soucis pour envoyer des mails en 3G (je suis chez orange). Mais aujourd'hui impossible, problème smtp.free.fr. "connexion au serveur d'envoi a échoué". (j'ai revérifié les parametres, je ne comprends pas.

Est-ce un problème de Free ? Ou lié à iOS 7 ?

Merci d'avance

Fx.
 
Bonsoir à tous,
Depuis ce matin je suis passé sur iOS 7 sur mon iphone 5. Hier encore, je n'avais aucun soucis pour envoyer des mails en 3G (je suis chez orange). Mais aujourd'hui impossible, problème smtp.free.fr. "connexion au serveur d'envoi a échoué". (j'ai revérifié les parametres, je ne comprends pas.
Est-ce un problème de Free ? Ou lié à iOS 7 ?
Merci d'avance

Fx.
Bonsoir.
J'ai installé IOS7 ce matin.
Comme vous, j'ai constaté que mes emails n'étaient plus expédiées.
J'ai probablement trouvé la cause: Le serveur de messagerie de IOS7 ne permet plus de parametrer des envois non sécurisés via le port 25.

J'ai du modifier chez mon fournisseur FREE pour avoir un protocole SMTP authentifié.
Par malchance, mes mots de passe étaient trop courts pour cela.
Il existe une procédure de modification des mots de passe pour les adresses emails secondaires mais pas pour l'adresse email principale. Il faut un délai de 2 heures pour cette prise en compte.
J'ai alors pu valider la prise en charge du SMTP sécurisé chez free pour mes émails secondaires (Cela est malheureusement impossible pour l'adresse primaire).

J'ai redefini le smtp sur l'ipad.
J'ai pu expedier mes messages.

Pour recevoir mes messages, j'ai du modifier les comptes pour indiquer une réception en mode SSL.

C'est probablement pareil pour orange
 
Dernière édition: