Problème son avec hauts parleurs externes

symon054

Membre confirmé
5 Février 2008
31
0
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.

Je viens d'acheter un macbook, je sais pas comment j'ai pu m'en passer jusqu'à maintenant.. bref.

J'ai tout de même un problème avec. Lorsque je branche des hauts parleurs externes, un vilain bourdonnement, assez fort, sort des hauts parleurs, en permanence.

Ce bourdonnement n'est présent que quand mon macbook est branché sur le secteur. Dès qu'il est sur batterie, il n'y a plus de "bruit", le son est niquel.

J'ai le même problème en branchant le casque de mon iPod.

Y'a t'il une solution ?
J'ai un peu cherché, mais rien trouvé.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Ah oui, direct ... Ca m'arrange pas vraiment du tout en ce moment....
Si je le "donne" au SAV, ca prendrait combien de temps ? Y'a un délai moyen ou c'est aléatoire ?
Merci d'avoir répondu.

Ah oui, direct ... Ca m'arrange pas vraiment du tout en ce moment....
Si je le "donne" au SAV, ca prendrait combien de temps ? Y'a un délai moyen ou c'est aléatoire ?
Merci d'avoir répondu.

Désolé, j'ai édité car j'avais mal lu ton premier message.

Donc avec les haut-parleurs (internes) de ton ordi (le volume à fond), as-tu le même problème ?

Non, pas de problème particulier avec les hauts parleurs internes, même volume à fond.

Par contre, avec les hauts parleurs externes, même si le son est coupé sur le mac, il y a le bourdonnement... encore une fois, que quand il est sur secteur...

Je parierais sur un probleme de terre électrique chez toi :mouais: (bloc d'alim des enceintes, multiprise electrique pourrite :D, rallonges, etc )

Tu verras que la même config ailleurs ne posera aucun probleme ... :eek:

Effectivement, aucune prise chez moi n'a de terre.
Donc faut que je déménage....
J'ai essayé sur d'autres prises, avec des rallonges, sans rallonge, même problème.
Merci meskh d'avoir répondu

Effectivement, aucune prise chez moi n'a de terre.
Donc faut que je déménage....
J'ai essayé sur d'autres prises, avec des rallonges, sans rallonge, même problème.
Merci meskh d'avoir répondu

Voila ton problème, si t'a maison n'a pas de mise a la terre, un légé courant est toujours sur le neutre, et ce promène de prise en prise chez toi sans être dissipé dans la terre.

La solution rapide serai d'allé a la quicaillerie et d'acheter un adaptateur qui supprime le neutre...
L'adaptateur a tout simplement pas de fiche neutre, donc le petit courant sur le neutre ne pourra passé. je te recommande de le mettre au bout du mac...

• J’aime
Réactions: meskh
Voila un petit problème, je suis québécois, donc je n'ai pas les même adaptateurs de courant que vous, mais je suis certain que sa existe aussi en France.

Une petite image pour que tu comprennes :

http://www.filmtools.com/grliadco41.html

Comme tu peu voir sur le dessus, il y a 3 trous, 2 fiches plates ( le + et le - ) et un trou rond qui est la fiche du neutre... et en dessous, il ne reste que les 2 fiches plates, le neutre ayant disparu...

J'espère que tu es un peu plus éclairé !!!!

Je suis désolé, vraiment, mais je comprends pas tout en fait.

Chez moi, ni le magsafe pour charger le mac, ni mes hauts parleurs, n'ont de prise avec terre.
Donc je comprends pas vraiment c'est quoi l'interet d'acheter un adaptateur qui "transforme" mes prises de courant sans terre en prise avec terre, pour y brancher quelque chose que ne nécéssite pas de terre.
Je ne sais pas trop si ce que je dis à du sens.
En tout cas, je vais quand même essayer de trouver ce type d'adaptateur, pour voir ce que ca donne.
Merci encore :)

Bon ben j'ai essayé avec un autre Macbook, pour en avoir le coeur net, et le problème est le même.
J'ai essayé sur plusieurs prises, avec plusieurs types de rallonges, rien à faire ...
J'ai été dans un magasin pour trouver l'adapateur dont on a parlé plus haut, mais je suis sorti bredouille....
Mon son est tout pourri, et restera tout pourri :)
A bientôt et merci à ceux qui ont tenté de m'aider !