Problème son MacBook insupportable

• Créateur du sujet Créateur du sujet Uli'
  • Date de début Date de début

Uli'

Membre confirmé
3 Septembre 2006
39
0
Bonjour à tous,

Un problème a surgi de nulle part hier sur mon MacBook : j'étais tranquillement sur le net, quand j'entends le son monter tout seul. Vous savez, le petit bruit qui accompagne chacun des "crans" de l'icône son, quand vous l'augmentez ou le baissez. J'écoutais même pas de zik, rien du tout.

Depuis, l'icône au milieu de l'écran ne disparaît plus, et le petit bruit se poursuit indéfiniment. Comme si la touche augmentation du volume était enfoncée en permanence.

Je suis allé dans les paramètres son, impossible de rester sur silencieux. J'appuie sur baisse du volume, ça ne marche pas. Bref, JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE!:mad: :mad: :mad: :mad: La seule solution pour le moment c'est de brancher des écouteurs, et encore, j'ai cet icône au milieu de mon écran...

Quelqu'un pour me sauver la mise?:(

Merci

Bonjour à tous,
......... Comme si la touche augmentation du volume était enfoncée en permanence ..........Merci
Bonjour
C'est à ce niveau là qu'il faut regarder. Le fonctionnement(ou dysfonctionnement) de la touche.
(Poussières , Impuretés,.....)
Et si tu as la possibilité de brancher un clavier supplémentaire et vérifier.... ??
A suivre

Merci! Bonne idée, j'ai un clavier bluetooth mais je l'utilise tellement peu souvent que je n'y avais pas pensé...

Donc ça a marché, plus le problème, mais ça va revenir quand je serai en cours... Hier soir c'était momentanément parti, et puis ce matin ça a repris, je suis sûr que c'est encore temporaire...

Tu saurais comment désactiver cette touche augmentation du volume? Ce serait le plus simple à mon avis. Il doit y avoir un "faux contact" (les guillemets parce que je ne sais pas si c'est le terme exact:D ) ou un truc dans le genre...

Ce que tu peux essayer de faire, c'est aller dans les préférences systèmes, section "clavier et souris", puis dans l'onglet clavier. Là tu coches l'option "utiliser toutes les touches de fonction comme touches de fonction standard".

Au lieu d'avoir les fonctions de gestion de son, d'exposé etc...tu auras les touches F1, F
2...pour retrouver les autres fonctions, appuies sur "fn", en bas à gauche du clavier.

Ca te permettra de voir si c'est un bug logiciel ou si c'est la touche qui pose problème, comme suggéré plus haut. Si c'est le cas, tu risques d'avoir des soucis avec des logiciels utilisant la touche F5, et d'avoir la petite alerte sonore en cas de non-affectation de la touche (sous safari par exemple).

Du coup je e rends compte que ma solution n'en est pas vraiment une :siffle:, mais ca te permettra au moins de déterminer si le problème est logiciel ou matériel..