Problème suite bureautique

Moorgane

Membre enregistré
7 Décembre 2013
4
2
Bonjour,

J'ai un MacBook de 2010 avec Mavericks installé. J'ai voulu installer le pack Microsoft Office et ai donc supprimé NeoOffice, or, je n'avais pas assez de mémoire pour l'installer et ai donc voulu réinstaller NeoOffice mais je n'ai trouver que la version Free et ne peut donc pas enregistrer mes documents.
Or j'ai besoin très rapidement d'un nouveau logiciel de bureautique (NeoOffice ou autre), ma seule requête est qu'il soit gratuit.

J'ai installé BitTorrent mais j'avoue ne pas savoir m'en servir donc merci d'être clair dans vos explications ^^.

Merci,

Morgane

...J'ai installé BitTorrent mais j'avoue ne pas savoir m'en servir donc merci d'être clair dans vos explications...

NeoOffice n'est plus gratuit, alors tu va relire la FAQ, ça t'évitera de mentionner BitTorrent (même si pour certaines choses c'est légal, mais ne nous faisons pas d'illusion sur la légalité, n'est-ce pas ?).

En gratuit, il ne te reste que LibreOffice ou OpenOffice, mais je ne sais plus lequel des 2 est le meilleur ?

or, je n'avais pas assez de mémoire pour
c'est pas affaire de mémoire ( memoire c'est les barrettes , la ram)
mais d'espace libre sur le disque interne

et si tu n'as pas cet espace libre c'est très préoccupant
un mac plein ne fonctionne pas bien voire peut bloquer

t'as quoi comme espace disque ( total et libre)?

Bonjour

Sur mon imac, neooffice ne s'ouvre plus. J'ai libre office à côté, mais ça me parait bizarre, parce que je n'ai rien fait
:siffle: Je soupçonne que c'est depuis que j'ai installé yosemite le mois dernier, mais je ne sais pas.
D'ailleurs depuis yosemite, il y a un autre truc bizarre: si j'éteins l'ordi (c'est rare), quand je le rallume on dirait qu'il télécharge quelque chose avant d'afficher la page d'ouverture de session.

Avez-vous des réponses?
Merci d'avance

rien de bizarre là dedans
le démarrage yosemite est visuellement different des anciens OS
il est avec barre de progression (du démarrage)

quant à ton affaire neoffice libreoffice
*libreoffice n'est surement pas arrivé tout seul, ni son install finalisée à l'insu de ton plein gré
**neooffice depuis un moment est devenu payant ( depuis la 3.3)
sauf si on tient à payer , autant se tourner vers les autres suites ( LibreOffice ou Apache openoffice )

• J’aime
Réactions: Powerdom
Ah bin non, libreoffice c'est moi qui l'ai chargé librement, de mon plein gré.
neooffice pas gratuit je viens d'apprendre ça en voyant le message de locke, trois posts au dessus. Ma version est la "3.0 pack 1", donc poubelle.
Et yosemite avec barre de progression visible c'est normal, donc ok

Merci de ces infos, pascal :zen:

Dernière édition:
Ah ça c'est un autre débat.

Pour ma part, "On" m'a dit qu'open office ne serait plus mis à jour alors que libre office oui, donc le choix a été rapide :)
D'autant que du peu que j'ai pu comparer les deux, je n'ai jamais trouvé de différence d'utilisation entre l'un et l'autre

Ah ça c'est un autre débat.

Pour ma part, "On" m'a dit qu'open office ne serait plus mis à jour alors que libre office oui, donc le choix a été rapide :)
D'autant que du peu que j'ai pu comparer les deux, je n'ai jamais trouvé de différence d'utilisation entre l'un et l'autre

Bravo la désinformation.

Apache OpenOffice est à sa version 4.1.1 (21 août 2014) et travaille à la suivante. Il n’a pas le même rythme de croissance que LibreOffice car il privilégie la stabilité aux nouveautés qui provoquent des bugs de régression. Comme celui-ci : http://forums.macg.co/bureautique-u...ice-4-3-4-and-macbook-pro-retina-1256994.html ou celui-là : http://forums.macg.co/bureautique-utilitaires-education/libreoffice-fontwork-met-double-1256021.html

Sortir des nouveaux bugs et les corrections de ces bugs ça fait peut-être avancer au niveau des numéros de versions mais j’ai du mal à appeler cela un progrès. :siffle:

La vraie grande différence entre les deux : LibreOffice peut exporter en OpenXML grâce à un module propriétaire inclus de Novell-Suse.

Sur Mac lequel utiliser ? Celui qui propose le support de Quicklook. :rateau: :D

Au fait, même si NeoOffice est payant sur le Mac AppStore, de part sa licence GPL, les sources sont toujours disponibles.
http://www.neooffice.org/neojava/fr/build.php

LibreOffice et Apache OpenOffice sont également disponibles via protocole BitTorrent.

Le Torrent ce n’est pas sale. :o

Le Torrent c’est un protocole de transfert très pratique qui garantit l’intégrité des paquets.

J’emmerde l’Hadopi, la SACEM, le FBI et tout ceux qui prétendent le contraire.

Dernière édition: