problème sur fcp

storys

Membre enregistré
16 Avril 2011
7
0
bonjour, je suis réalisatrice de films institutionnels que je monte moi-même. Je suis nouvelle sur le forum mais cela fait longtemps que je regarde les faq qui m'informent de beaucoup de choses et répondent très souvent à des questions que je me pose.
En revanche, je ne sais pas comment je pourrais régler ce problème : tout allait très bien jusqu'à ce matin : j'ouvre mon fcp comme d'habitude, la timeline affiche mes vignettes parfaitement bien mais la fenêtre visualiseur et la fenêtre canevas m'affichent des images complètement saturées, comme si j'avais poussé les couleurs à fond. J'ai tenté de relancer, d'éteindre et de rallumer mon macpro, rien n'y fait. En revanche, le même projet ouvert par mon macbookpro fonctionne parfaitement. Cela laisserait supposer qu'il y a un bug dans l'application installée sur mon macpro et je me demandais s'il fallait que je réinstalle ou non FCP pour que tout revienne à la normal. Si vous me le conseillez, faut-il desinstaller fcp avant et comment ?
Merci par avance pour votre aide, il faut que je termine un montage ce week-end et je suis très très mal là !!!

Bonsoir,
Essaie toujours de mettre les prefs de FCP à la corbeille, on ne sait jamais....

merci pour vos réponses, j'ai commencé par suivre vos conseils et comme cela n'a pas suffit, j'ai cherché dans les préférences système et, un peu par hasard je vous l'avoue..., j'ai ouvert "écrans" et là, j'ai remarqué que l'étalonnage était complètement déréglé... et je ne sais absolument pas pourquoi, mais du coup, j'ai remis l'étalonnage d'origine et toutes mes images sont revenues à la normale :up: Ce que j'en conclue : un petit bug de fcp qui a déréglé l'étalonnage tout seul ou alors une mauvaise manip sans m'en rendre compte (et alors je commence un alzheimer précoce...)
En tout cas merci et à bientôt sur le forum, cela fait du bien de ne pas se sentir seule !!!