Problème tableaux dans Keynote(iWork),MAC en général

Shany

Membre enregistré
23 Janvier 2010
2
0
Bonjour,

Quand j'ouvre les fichiers powerpoint .ppt envoyés par mes profs, les colonnes et les lignes des tableaux sont toutes décalées...pas possible de le lire correctement. Est-ce que c'est possible de corriger ce problème? Ou bien faut-il que j'achète microsoft office pour MAC afin d'ouvrir les fichiers powerpoint?

Aussi quand je veut copier et coller un tableau à partir d'internet, par exemple mon horaire, dans Pages ou Keynote, il y a seulement le texte tout désordonné qui est collé. Il y a-t'-il une façon de copier-coller un tableau correctement dans ces applications et de pouvoir modifier ce qui est écrit dedans(ce que je ne peux pas faire avec command-shift-4)?

merci!

Bonjour,

Quand j'ouvre les fichiers powerpoint .ppt envoyés par mes profs, les colonnes et les lignes des tableaux sont toutes décalées...pas possible de le lire correctement. Est-ce que c'est possible de corriger ce problème? Ou bien faut-il que j'achète microsoft office pour MAC afin d'ouvrir les fichiers powerpoint?

Aussi quand je veut copier et coller un tableau à partir d'internet, par exemple mon horaire, dans Pages ou Keynote, il y a seulement le texte tout désordonné qui est collé. Il y a-t'-il une façon de copier-coller un tableau correctement dans ces applications et de pouvoir modifier ce qui est écrit dedans(ce que je ne peux pas faire avec command-shift-4)?

merci!

Bonjour
Avant d'acheter Microsoft office pour MAC, tu peut télécharger OpenOffice qui est gratuit et voir ce que ça donne. ;)
cordialement JP

merci!

Ca c'est assez classique ! Je ne développe pas sur le web, mais en général quand je veux un tableau propre dans KN (et KN est tellement bien fichu qu'il mérite des tableaux propres :D) et bien je me le refais; tout seul, à la mano.
Ce qui présente l'avantage de contrôler exactement son apparition comme je le souhaite : par lignes, colonnes, en entier, etc.

Quant à faire une copie d'écran cmd-shft-4, dans la mesure ou ta copie est une image, ben non, tu ne peux la modifier (ou alors dans Graphic converter ou autre,mais alors peu d'intérêt pour KN sauf cas exceptionnels).

Et comme vient de dire jp.pilet, avant d'acheter Office, télécharge OpenOffice.