Problème technique?

• Créateur du sujet Créateur du sujet paul.m
  • Date de début Date de début

paul.m

Membre confirmé
5 Mai 2009
16
3
34
Bonjour bonsoir !
Voilà je suis un tout nouvel utilisateur de mac (sans en être déçue, loin de là)
Aujourd'hui je décide de mettre le CD fournie avec le mac, un "install dvd" et l'autre "application install dvd". J'ai mis install dvd qui me propose d'installer je ne sais trop quoi. et la durée d'installation est de deux heures. Du coup je quitte l'installation, trop lourde, et je redemarre, sauf que Spotlight ne demarre plus, et le mac ne lit plus les videos/pubs etc..
J ai beau redémarrer, il me dit tout le temps que Spotlight ne fonctionne pas, et que je lui dise de redemarrer l'application, ignorer ou envoyer un rapport, la même fenêtre me revient à chaque fois en me disant qu'il n'a pas voulu démarrer.
Quelqu'un pourrais t-il m'aider?
merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 23h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h03 ----------

Ah et je ne peux pas utiliser le finder...
aidez moi! ! ! ! :(

---------- Nouveau message ajouté à 00h03 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h30 ----------

en fait c'est de pire en pire, je n'ai aucune application qui s'ouvre, et le finder ne veut pas s'ouvrir non plus, le voyant bleu en dessous du finder clignote...
je ne sais pas quoi faire et je suis reelement novice en matiere d'informatique

Tu remets le dvd installation système, tu redémarres ton ordinateur en appuyant sur la touche C afin de démarrer sur le dvd, tu sélectionnes francais, ensuite dans la barre des menus en haut de l'écran tu sélectionnes Utilitaires ensuite tu sélectionnes Utilitaire Disque dans le menu proposé.
La fenêtre "utilitaire disque" s'ouvre, dans la partie gauche tu sélectionnes "Macintosh HD" pour qu'il soit en surbrillance, dès que c'est fait dans la partie droite, tu cliques sur "réparer autorisations"
Cela va prendre quelque minutes, une fois l'opération terminée, tu sélectionnes "réparer disque" jusqu'à qu'il te dise que le disque n'a plus de problème. Après fermes la fenêtre "utilitaire disque" et tu sélectionnes dans la barre des menus Pomme -> Quitter(ou redémarrer) et tu sélectionnes l'icône Macintosh HD

PS => J'espère que tu n'as pas quitté l'installation du système en plein milieu sous prétexte qu'il était marqué que ça prenait deux heures, si c'est le cas, refait l'installation du système avec l'option récupération des données cochées.

Desolé pour le retard de la réponse.
Merci infiniment pour ton aide précieuse, en effet j'ai malheuresement quitté l'installation à cause du temps qu'elle prennait, je ne le referais plus promis :D
Merci encore

Ça me paraît évident mais apparemment il vaut mieux préciser quand même :D : les DVD fournis avec ton Mac sont là pour réinstaller le système (ou installer les outils de développement), ton "Install DVD" est le DVD d'installation de Mac OS X et le second DVD contient les logiciels additionnels (Garage Band et quelques autres) mais ils sont déjà installés lorsque tu reçois ton Mac.
Donc, ce ne sont pas juste des programmes à installer n'importe quand, tu n'es censé t'en servir que pour réinstaller ton système ! Tant que tout va bien sur ton Mac, n'y touche pas.

Pour faire court, ton sujet revient à dire : "aujourd'hui, comme ça, j'ai décidé de réinstaller mon système et de quitter en plein milieu, mais plus rien ne marche..." :D

:)
Il faut bien commencer par quelque chose, et il n'y a qu'en faisant des erreurs qu'on apprend.
De toute façon, nous sommes là pour aider, un jour on dépanne, un autre on se fait dépanner,
c'est le rôle des forums, dirais-je.(La Palice)
Heureusement, mac osx est stable, et on peut le réparer assez facilement.
Cepandant il faut connaître quelques règles du moins, sur ce on peut conseiller à notre nouveau venu (paul.m) de faire un tour sur le site web, mac osx facile, qui est une mine d'informations très utile, pour débutant, mac user, et expert qui perd la tête (;))
Rappel: http://www.osxfacile.com
(Comme le dirai notre "cas clinique" pascalformac, qui est toujours de bons conseils, et de bien entendu parcourir notre forum préféré (du moins pour moi)) :love: