Salut à tous,
Venant de faire une clean install de El Capitan, je tente désespérément de configurer la sauvegarde Time machine de mon MBPro sur le disque dur réseau de mon PC.
A l'époque de Yosemite, j'avais suivi les tutos consistant à :
1 - créer un fichier .sparsebundle sur mon MBPro
2 - le copier coller sur mon disque dur partagé sur mon PC connecté au réseau domestique
3 - monter l'image pour qu'elle apparaisse dans mon finder
4 - lancer une commande dans le terminal qui force Time Machine à voir les disques réseaux
5 - choisir mon image .sparsebundle
6 - lancer les time machine régulièrement
Mais voilà. Après passage à El Capitan, j'ai tenté de retrouver les tutos pour refaire pareil, mais la commande du terminal correspondant à l'étape 4 ne fonctionne plus.
Voici la commande :
defaults write com.apple.systempreferences TMShowUnsupportedNetworkVolumes 1
Quand j'appuie sur entrée, le terminal passe à la ligne et il ne se passe rien.
Quelqu'un peut-il m'aider please ? Ca me rend fou !
Venant de faire une clean install de El Capitan, je tente désespérément de configurer la sauvegarde Time machine de mon MBPro sur le disque dur réseau de mon PC.
A l'époque de Yosemite, j'avais suivi les tutos consistant à :
1 - créer un fichier .sparsebundle sur mon MBPro
2 - le copier coller sur mon disque dur partagé sur mon PC connecté au réseau domestique
3 - monter l'image pour qu'elle apparaisse dans mon finder
4 - lancer une commande dans le terminal qui force Time Machine à voir les disques réseaux
5 - choisir mon image .sparsebundle
6 - lancer les time machine régulièrement
Mais voilà. Après passage à El Capitan, j'ai tenté de retrouver les tutos pour refaire pareil, mais la commande du terminal correspondant à l'étape 4 ne fonctionne plus.
Voici la commande :
defaults write com.apple.systempreferences TMShowUnsupportedNetworkVolumes 1
Quand j'appuie sur entrée, le terminal passe à la ligne et il ne se passe rien.
Quelqu'un peut-il m'aider please ? Ca me rend fou !