MacBook Air Problème très étrange de touche Shift ?

Artemisos

Membre confirmé
9 Janvier 2020
43
0
27
Bonsoir,

Alors voilà. J'ai acquis un mac book air mi 2013 pour une somme modique (150euros). La personne qui me l'a vendu m'avait prévenu qu'il l'avait malmené en le chargeant avec un chargeur chinois ( :banghead: ), qu'il avait commencé à avoir un problème bizarre : il agissait comme s'il avait pérpétuellement la touche Maj enfoncé : il était devenu inutilisable pour lui et il l'a donc éteint et rangé pendant plusieurs mois jusqu'à son rachat par moi. En rallumant son mac pour le formater, le problème avait totalement disparu. Je l'ai donc acquis niquel, il a magnifiquement bien tourné pendant 5 mois, j'avais carrément oublier le problème de la touche Maj croyant à un mythe, jusqu'a hier.

- La majuscule s'enclenchait tout seule (alors que la led verte était éteinte)...puis revenais d'un seul coup. Ex à l'écriture : jjjjjjjJJJJJJJJJJJJJJJjjjjjjjjjJJjjjJJJjj
- Lorsque j'ai voulu redémarrer : le redémarrage se faisait tout le temps en safeboot (normal vu que le mac considère qu'on appuie dessus) sauf quand je faisait cmd + R
- Des onglets incontrolables puisque qu'a chaque fois que je voulais aller sur un site, il l'ouvrait dans un nouvel onglet.

Et c'est la que j'ai compris que ça ne venais peut être pas de la touche Maj, mais potentiellement de la touche SHIFT GAUCHE.

Lorsque que je vais dans Préférence < clavier < méthode de saisie , j'ai pu observer la frénésie du passage Maj en Minuscule.

IL y a des moments ou ça va un peu mieux comme lorsque j'écris ce post. Et PAF ça revient d'un coup. Je sais pas si c'est de la parano mais j'ai l'impression que lorsqu'elle fait des siennes, il suffit d'appuyer une fois sur Shift pour la "calmer" et pour que ça revienne en minuscule.J'ai déjà fait un formatage hier,le problème semblait être reparti et il est revenu ce matin....:rage::rage:

A votre avis :

- problème de cours circuit de la touche ? saletés ?
- J'ai aussi pensé à peut être un problème de batterie qui a gonflé de ce côté (à cause de l'usage d'un chargeur chinois par l'ancien proprio), surtout que l'assistance du mac me dit Batterie : à remplacer bientôt ?
- Pourquoi je n'ai eu AUCUN problème pendant 5 mois? Ce matin aussi par exemple nickel tout fonctionnais correctement jusqu'à midi.
- Comment expliquer vous que je puisse "stopper" (très brièvement tout de même, 5mins max jusqu'à la prochaine Majuscule automatique) en appuyant sur schift ?

Je suis ouverte à toute aide pour un diagnotic, réparation etc.. Sachant que je reste quand même étudiante avec un portefeuille d'étudiante et que c'est mon pc principal pour les cours, j'aimerai donc essayer les astuces système D avant de passer par la case "se faire dépouiller par Apple Store", surtout si je dois payer la réparation plus cher que son prix :banhappy:

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Si jamais tu dois changer le clavier, ça ne va pas être une partie de plaisir ! Mais le clavier est vendu pas cher… (en QWERTY :()

Peut être peux tu passer un coup de soufflette et chercher comment déclipser les touches pour nettoyer les contacts de la touche shift gauche…