Problème X11 sous Leopard

Mandree

Membre enregistré
1 Janvier 2008
3
0
Bonjour (et bonne année 2008 tant qu'à y être !),

Auparavant, sous Tiger, pas de problème pour lancer des applications sous X11 (en l'occurence Inkscape, Gimp et Open Office) un simple click sur l'icone. Depuis que j'ai installé Leopard (clean install, formatage et installation des dernières versions de logiciels) je n'y arrive plus. J'ai pourtant fait une mise à jour d'X11 (X11.app 2.1.1) mais Inkscape ne se lance pas, Gimp plante au démarrage...:( je n'ai pas encore osé réinstaller Open Office ni aucune autre application, me doutant qu'il y a un problème avec X11... Que faire pour pouvoir à nouveau utiliser ces applications ? Dois-je passer par une invite de commande ? Laquelle ?

Ibook G4 (1,42 PPC) 1,5GO ram
 
Merci !

En suivant les instructions sur le fil en lien, j'ai réussi (enfin) à faire fonctionner The Gimp (une nouvelle version compatible Leopard vient d'être mise en ligne et j'essayais, en vain, avec la précédente) mais pour ce qui est d'Inkscape, ça ne marche toujours pas... :nailbiting:J'ai changé le script de démarrage du logiciel (en utilisant celui qui avait été mis en ligne par sonique) mais je n'ai qu'une petite fenêtre grise qui s'ouvre, le logiciel ne se lance pas... je vais essayer de réinstaller avec MacPorts.