Problèmes Apple music sur IOS13 "Vous êtes déjà abonné à Apple Music"

mariol66

Membre actif
15 Août 2015
926
171
44
Gironde
Bonjour à tous, je suis devant un problème avec Apple Music que je n'arrive pas à réglé. En parcourant les forum Apple, d'autres personnes ont le même soucis.

Avec mon ID Apple, j'ai activé hier ma période d'essai de 3 mois, Sur le Mac (Mojave), pas de soucis et idem sur deux appareils sous IOS avec des versions < à IOS 13

Je décide de l'activer sur mon IPad Pro avec Ipad OS 13.1.2 et là je me retrouve avec le souci suivant.

Dans l'onglet "Pour vous" il me dit d'ici se situe mes coups de coeur avec un gros bouton "Sélectionnez votre abonnement) alors que j'ai déjà validé ma période d'essai. N'ayant pas d'autre choix, je clique dessus et il m'affiche un message me disant que je suis déjà abonné à Apple Music 'logique !), si je met "ok" je reviens au message précédent et n'accèdes toujours pas à mes coups de coeur.

Dans l'onglet Exploré, la liste des musiques s'affiche mais dès que j'en sélectionne une, idme "vous ête déjà abonné....) et pas de lecture de musique.

Sir je déconnecte mon ID Apple et que je met l'ID de ma femme qui est abonnée Apple Music depuis plusieurs années, ça fonctionne normalement...

J'a rebooté l'ipad, forcé à rebooté, ré-initialiser les paramètres réseaux mais rien, je pensais restaurer l'IPad mais en voyant que je ne suis apparemment pas un cas isolé, je me demande si ce n'est pas Apple qui bug.

PS: Sur un Iphone 7 avec ios 13.1.1 cela fonctionne, je vais peu être tenter une resto de l'ipad.
 
Dernière édition:
Le problème est résolu et je vais vous détailler ce que j'ai fait au cas ou cela puisse aider quelqu'un.

Déjà, je suis retourné sur le forum d'Apple ou des cas similaires avait été signalé et, chose que je n'avais pas vu, quelqu'un avait suggéré de contacter l'assistance d'Apple. Déjà, ça ne me serait pas venu à l'idée de les contacter car j'étais resté dans l'idée qu'une telle assistance était comprise dans les 90 jour après l'achat d'un appareil neuf et je ne pensais pas être concerné avec mon ipad pro de 3 ans et demi.

Bref, j'inscris mon numéro de tel pour être rappelé et suis contacté dans la foulée. Après un peu d'attente une personne prend en charge mon appel et je lui décrit mon problème, on tente plusieurs opérations, il prend les numéros de séries des appareils pour essayer de comprendre d'ou vient le problème, contacte à plusieurs reprise ses supérieurs et me transfert au final vers l'un d'eux tout aussi sympathique d'ailleurs.

On refait d'autres tests, entre temps chose que je ne pensais pas possible, il se met en recopie vidéo sur mon ipad, avec la flèche qui s'affiche sur l'ipad, on regarde plusieurs paramètres. On tente de réinitialiser les réglages et là on observe des changements. Dans "pour vous" ma sélection de musique apparait enfin :) mais lorsque je sélectionne une chanson elle se lance et s'arrête immédiatement.

Le technicien me demande de restaurer totalement l'ipad (que j'avais fait déjà à la sortie d'ios 13) et m'envois en parallèle un email avec un lien pour les recontacter si le problème persiste après la restauration.

J'ai donc effectué la restauration de l'ipad et tout est rentré dans l'ordre, aucune idée de savoir ce qui a vraiment bugé et pourquoi ça l'a fait, un bug d'ios 13.1.2 ? Si cette manip n'avait pas fonctionné, le technicien m'avait dit qu'en les recontactant via le lien de l'email il allait noter tout les numéros de séries de mes appareils qui n'ont pas de soucis et leurs versions d'ios pour comprendre l'origine et trouver une solution.

Tout ça pour dire qu'au finale une restauration totale aura suffit, mais ce que je voulais aussi vous partager c'est l'efficacité du service d'Apple ! franchement, parfois on serait tenté de critiquer Apple pour certaines choses mais là chapeau ! A tord, je ne pensais pas avoir un tel service avec en plus des appareils dont le plus jeune est cet ipad de 3ans et demi. J'ai senti réellement que les deux personnes que j'ai eu cherchaient vraiment l'origine du problème et une solution pour me dépanner sans laisser l'utilisateur empêtré dans son problème.

Rien que pour ça, chapeau Apple ! :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: jikamuseum