Problèmes après avoir "pris l'eau"..

Achtung_

Membre enregistré
26 Août 2011
1
0
35
Bonjour,
Un jour, j'ai renversé, par inadvertance, une tasse de café sur mon black Macbook, j'ai enlevé la batterie et la machine ne s'allumait plus.
Alors j'ai décidé de l'ouvrir et de nettoyer un peu tout ça, et en le remontant, il s'est allumé !!! :)
Mais, gros problème.. :( Ma batterie ne se charge plus, il faut que je mette le secteur pour l'allumer. Et quand il est allumé, l'indicateur m'indique une croix dans la batterie.
La batterie était encore chargée à moitié quand je l'ai rallumé pour la première fois, et je pouvait enlever le secteur sans que l'ordi ne s'éteigne après l'allumage.
Mais depuis ce temps, elle s'est déchargée car j'utilisait un DD externe et je débranchais le secteur de temps en temps.
Avec le secteur, la batterie ne se déchargeait pas, mais elle ne se chargeait pas nonplus.
Je ne sais pas quoi faire, la rentrée arrive et je commence des études d'informatique où il me faut absolument un ordinateur.

De plus, maintenant, l'allumage prend beaucoup plus de temps, il y a l'écran blanc et il faut au moins 30 secondes avant que la pomme arrive. A part ça le fonctionnement général est normal.
Si vous savez quel est le problème, je serais heureux d'avoir une piste pour essayer de le réparer. C'est un core 2 duo hors garantie et il est sous 10.6. Merci beaucoup.

PS: j'ai essayé le magsafe sur un autre ordi et il fonctionne bien.
Cordialement.
Saïd