Problèmes après MAJ OSX 10.3.9

niala2001

Membre confirmé
23 Avril 2005
22
0
65
Après cette mise à jour, rien ne va plus sur mon Imac G3. Un peu juste je l'avoue pour OSX mais... Classic ne démarre plus q'en option avancées: extentions désactivées, certain logiciel ne s'ouvre plus, j'ai apparement perdu Quick Timelib, le système ne reconnais plus ni le scanner, ni l'imprimante. J'ai réintallé tout ce petit monde,les security etc.., et en ce qui concerne la mise maj combo mon ordinateur n'en veut pas. C'est le brouillard complet. :hosto:

niala2001 a dit:
Après cette mise à jour, rien ne va plus sur mon Imac G3. Un peu juste je l'avoue pour OSX mais... Classic ne démarre plus q'en option avancées: extentions désactivées, certain logiciel ne s'ouvre plus, j'ai apparement perdu Quick Timelib, le système ne reconnais plus ni le scanner, ni l'imprimante. J'ai réintallé tout ce petit monde,les security etc.., et en ce qui concerne la mise maj combo mon ordinateur n'en veut pas. C'est le brouillard complet. :hosto:

Pourquoi ton ordinateur ne veut-il pas de la mise à jour Combo? (car je pense que la solution est là pourtant...)

j'ai aussi in Imac G3 et il ne s'en ai pas plaint du tout de la MAJ. la combo . pas de soucis de mon côté et de ce côté. j'ai même l'impression que c'est plus réactif ; mais ça à vrai dire ce n'est que pure impression, mais c'est fou comme ça fait du bien...:D

par contre , je ne m'y connais pas beaucoup mais des questions me viennent à l'esprit comme :

est-ce que tu as deux partitions?
une en osx et l'autre avec os9.2.2?
pourqoui garde tu la 9 ? bon d'accord ça ne me regarde pas. pas taper.

si les deux os sont sur la même partoche , cela vient peut-être de la. as-tu essayer d'arreter le système classique avant de télécharger la combo?

bon voilà , ça ne va pas très loin ce que j'avance, mais perso c'est ce que j'essaierai.

Bonjour,

Afin d eviter ce genre de desagrement, le mieux est de "reparer les autorisations" avant (et apres) une mise a jour comme le preconise Avosmac en utilisant l utilitaire de disque.
J utilise aussi un G3 700MHz, et n ai eu aucun pb lors de la mise a jour 10.3.9...

La mise à jour à partir de Panther est très utile parce que tout se fait automatiquement sans chercher par toi-même, c'est le mac qui bosse pour toi. En ce qui me concerne, j'avais quelques pb avec 10.3.9 puis j'ai utilisé la mise à jour de logiciels et j'ai les mises à jour de sécurité, java et autres tranquilles, même si cela ne m'avais pas empêché d'en mettre par moi-même.
Bye now