Problèmes avec les DRM

je crois que j'ai pige (peut être)
Il y a un mois j'ai fait une clean instal de lion pour nettoyer mon ordinateur et lui ai repris ces musiques.
entretemps il s'était abonné a iTunes match.
Mais bon, ça ne résout pas le pb.
 
sait pas.
Si vous pensez que la version iTunes de ML pourra arranger ça je peux bien attendre cet été.

J'en doute....

Tu arrives à lire ces titres en totalité avec Quicktime ou simplement d'un appui sur la barre d'espace dans le Finder?
 
J'en doute....

Tu arrives à lire ces titres en totalité avec Quicktime ou simplement d'un appui sur la barre d'espace dans le Finder?

Bien vu l'aveugle!!
les morceaux sont lus en entier sous quicktime.
 
Tu me prend pour une bille?
J'ai moi même aidé mon père a enregistrer ces CDs....

Mince! je réalise que j'ai oublié de répondre à cette question :siffle:
 
Dernière édition:
Alors?
Personne n'a d'idée pour résoudre ce problème?
 
NON,
J'ai 250 chansons donc une vingtaine de cd dont certains sont fichus (ça fait quand meme 4;8ans).
Si QT parvient a les lire normalement il y a une raison.

---------- Nouveau message ajouté à 20h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h40 ----------

je viens de demander sur le forum d'Apple.

On va voir qui sont les plus rapides à trouver.

A vous de jouer!
 
désautorise ton Mac sous iTunes à lire ces fichiers (dans le menu Store d'iTunes)

Puis essaie de relire l'un des titres avec DRM pour le réautoriser

Tu peux aussi essayer de vérifier que tu n'as rien ajouté à ton iTunes (plugin ou autre)

Tu peux aussi essayer de créer une nouvelle session utilisateur et y essayer de lire l'un de ces titres via iTunes

Enfin, comme ton père à souscrit à iTunesMatch, tu peux aussi essayer de poubelliser quelques-uns de ces titres et les retélécharger (grâce à iTunes Match)
 
désautorise ton Mac sous iTunes à lire ces fichiers (dans le menu Store d'iTunes)

Puis essaie de relire l'un des titres avec DRM pour le réautoriser

Tu peux aussi essayer de vérifier que tu n'as rien ajouté à ton iTunes (plugin ou autre)

Tu peux aussi essayer de créer une nouvelle session utilisateur et y essayer de lire l'un de ces titres via iTunes

Enfin, comme ton père à souscrit à iTunesMatch, tu peux aussi essayer de poubelliser quelques-uns de ces titres et les retélécharger (grâce à iTunes Match)


Desautorisation/reautorisation: deja essayé, pas marché.
Pas de plug-in (je viens de reverifier.
je vais demander a mon père pour icloud, je vous teins au jus (je reviens chez moi samedi)

---------- Nouveau message ajouté à 21h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h25 ----------

J'ai trouvé: suppression des fichiers sur itunes (pas dans corbeille) puis rajout a itunes a partir de importer dans itunes.

Merci a tous
 
Message #22 tu dis qu'il s'est abonné à iTunesMatch!

Enlève l'un des titres problématiques, puis tu vas dans le menu Store et tu actives iTunesMatch (avec les identifiants de ton père) et tu devrais pouvoir retélécharger le titre supprimé

Et essaie aussi via la création d'un autre compte utilisateur, pour voir si ça fonctionne avec une session neuve
 
Desautorisation/reautorisation: deja essayé, pas marché.
Pas de plug-in (je viens de reverifier.
je vais demander a mon père pour icloud, je vous teins au jus (je reviens chez moi samedi)



J'ai trouvé: suppression des fichiers sur itunes (pas dans corbeille), sélectionner ne pas synchroniser itunes media dans les pref itunes et enfin glisser dépose du dossier itunes media sur l'icône de itunes dans le doc.
Merci a tous

Au fait, c'est ceux du forum apple qui m'ont donné la réponse.
Vous etes moins rapides! :D :D
 
Dernière édition par un modérateur:
Au fait, c'est ceux du forum apple qui m'ont donné la réponse.
Vous etes moins rapides! :D :D

Plus rapide peut être, mais, ça tu aurais du le faire dés le départ. Cela me semble d'une logique déconcertant.

Mais bon, comme toujours, on sait où se situe le problème maintenant.
 
Plus rapide peut être, mais, ça tu aurais du le faire dés le départ. Cela me semble d'une logique déconcertant.

Mais bon, comme toujours, on sait où se situe le problème maintenant.

en fait je pensait que ça ne changerais rien. en effet, apres avoir reformaté mon ordinateur, j'ai remis ma musique dans la bibliothèque. J'avais deja le pb avant et l'avait encore apres.

Ce qui m'interessait, surtout, c'était l'origine du pb. Meme si, puisque c'est réglé, je ne vais pas continuer a chercher.

Là ou tu a raison, c'est que je n'avait pas vraiment fait attention au fait qu'on pouvais resynchroniser en virant juste la musique sur iTunes et pas les dossiers du finder.

Desolé, donc.
une autre fois je chercherai plus longtemps et me concentrerai sur "comment régler le pb" et pas sur "d'ou vient le pb"

Encore merci pour l'aide et a une prochaine

Alexandre