Problèmes avec les widgets

b4sols

Membre enregistré
16 Mars 2008
7
0
Bonjour,

J'ai un problème avec le Dashboard.
Je ne peux plus ajouter de widgets depuis quelques temps...
C'est à dire que les widgets déjà installé fonctionnent tout à fait normalement mais dès qu'il y a une mise à jour ou que je veux en ajouter un, ça ne fonctionne pas (en l'ajoutant, je suis renvoyé sur le bureau)

De plus, mon dashboard met longtemps avant de s'afficher en appuyant sur F12...

Qu'est ce qui peux se passer? mon ordinateur est un macbook pro core duo avec léopard 10.5.2

merci d'avance pour vos réponses.

Cela arrive pour tout nouveau ouidgett ou seulement pour un ouidgett particulier ?

merci pour ta réponse.

Ca arrive à tous les nouveaux widget (ceux que je viens de télécharger en fait) et aux widget qui sont mis à jour.

Tu devrais tester avec un autre compte pour voir…

j'ai aussi reparé les autorisations et réinitialiser le dashboard (fichiers com.apple.dashboard), mais ça ne change rien

Bin non. Ce que je ferais, c'est d'enlever un à un les bidules jusqu'à trouver le perturbateur. En espérant que la perturbation ne provienne pas d'une conjonction de bidules ...

Tu pourrais aussi nous indiquer quels bidules tu utilises : il y a peut-être dans le lot un ouidgett connu pour sa nocivité.

PS : perso, je ne peux guère en dire plus, ayant désactivé tout ça depuis fort longtemps.

j'ai installé Istat pro, Wikipedia, et la calculette Pemdas. A part ceux-ci, j'utilise les widgets déjà fournis dans léopard.