Problèmes clavier souri chargeur

Don-juju

Membre enregistré
18 Décembre 2023
2
0
23
Bonjour je vais essayè de vous exposè les problèmes que je rencontrent actuellement avec mon macbookair ,je tiens a précisé que j ai un niveau très modeste donc n hésiter pas a me demander des précisons si besoin.

Donc mon mac a souffert de ce que j appellerai souris posséder elle bougè seul ou se geler je devais
éteindre et rallumer plusieurs fois avant de réccuperai et cela sur un temps limitè ,j ai changer la nappe et le touch pad .

La le problème initiale est résolu mais de nouveaux sont apparus lors de la mise en marche je suis obligè de connecter un clavier usb pour taper mon mot de passe ouverture session ensuite je récupère clavier et souris .
Mon mac crash s éteint quand je branche mon chargeur et redémarre sur un écran noir avec inscription"votre ordinateur a redémarrè en raison d un problème,pour poursuivre le redémarrage appuyer sur une touche ou patienter" et cela tant que le chargeur est branchè sinon il démarre normalement parfois je doit taper mon mot de passe deux fois .

J ai voulu repartir sur une réinstallation propre mais nouveau problème impossible de sauvegarder avec time machine filevault en cours de déchiffrement bien-sur impossible d arrêter se dernier qui demande de brancher la batterie pour achever sa tache cela renvoi au problème précédent avec la batterie .

Voila la situation je suis complètement larguè ne sachant pas si tout est liè ou pas et comment résoudre tout çà.

Config:
Macbook air A1466 EMC2995 CORE7 double
Montery 12.7.2

Merci de m avoir lu et de vos futurs réponses .
 
Salut.
1- qu'as tu comme souris.
2- désactive FileVault.
3- sauvegarde à nouveau.
4- reviens ici, tu y trouveras de bons conseils, pas les miens qui suis aussi paumé que toi, mais d'autres savent...
 
Salut.
1- qu'as tu comme souris.
2- désactive FileVault.
3- sauvegarde à nouveau.
4- reviens ici, tu y trouveras de bons conseils, pas les miens qui suis aussi paumé que toi, mais d'autres savent

Souris:trackpad
filevault:case grisè pas clicable
sauvergade:time machine bloquè filevault

Merci bonne chance atoi