problèmes de compilation gcc6 pour C++

angelbj

Membre confirmé
15 Février 2011
10
0
Toulouse
Bonjour,

Pour un sujet de TP j'ai besoin de compiler du C++ avec omp.h, et cela ne marche pas avec clang (ou pas adapté), j'ai donc installé gcc-6.1.0. J'ai effectué divers tests de compilation pour vérifier, si GCC fonctionne, tout a compilé (uniquement tester sur des fichiers seuls). Et lorsque j'essaye de compiler avec CLion (IDE destiné à compiler en c++) en ayant désigné GCC comme nouveau compilateur, j'ai toujours une erreur de compilation, et je n'ai malheureusement pas trouvé de solution sur le net. Il faut savoir que CLion effectue les éditions de liens avec CMake, j'ai d'ailleurs tenté de générer un autre CMake en dehors du logiciel, mais sans obtenir de résultats différents.

Voici le message de retour :
"Error:Configuration Release
The C compiler "/usr/local/gcc-6.1.0" is not able to compile a simple test program.
It fails with the following output:
Change Dir: /Users/NOM_USER/Library/Caches/CLion2016.2/cmake/generated/ProjectMCSPartieC--92fe8e27/92fe8e27/Release/CMakeFiles/CMakeTmp
Run Build Command:"/usr/bin/make" "cmTC_35376/fast"
/Applications/Xcode.app/Contents/Developer/usr/bin/make -f CMakeFiles/cmTC_35376.dir/build.make CMakeFiles/cmTC_35376.dir/build
Building C object CMakeFiles/cmTC_35376.dir/testCCompiler.c.o
/usr/local/gcc-6.1.0 -o CMakeFiles/cmTC_35376.dir/testCCompiler.c.o -c /Users/NOM_USER/Library/Caches/CLion2016.2/cmake/generated/ProjectMCSPartieC--92fe8e27/92fe8e27/Release/CMakeFiles/CMakeTmp/testCCompiler.c
make[1]: /usr/local/gcc-6.1.0: Permission denied
make[1]: *** [CMakeFiles/cmTC_35376.dir/testCCompiler.c.o] Error 1
make: *** [cmTC_35376/fast] Error 2
CMake will not be able to correctly generate this project."


Je n'arrive pas à comprendre l'origine du problème, si quelqu'un avait une idée, j'apprécierai fortement vos retours.
 
Tu as vraiment besoin d'utiliser CLion ?
Tu pourrais peut-être essayer de créer toi-même le fichier makefile ?
Combien de fichiers as-tu à gérer ?
 
C'est bon j'ai trouvé le problème, je me suis trompé dans le chemin, je me suis arrêter au dossier gcc-6.1.0, alors qu'il fallait indiquer gcc-6.1.0/bin/gcc-6.10 pour le C et gcc-6.1.0/bin/g++-6.10 pour le c++. Merci quand même ^^ Désolé du dérangement.