Problèmes de gravure à partir d'une image

Matteo1980

Membre confirmé
27 Août 2006
28
0
45
Bonjour à tous,

J'ai réalisé des films Movie pour mes photos et la lecture se passe bien, sur mon mac powerbook G4 ou platine dvd. J'ai déjà effectué une copie pour une amie, en faisant une image du DVD puis en gravant l'image. Pas de problème.

Mais hier j'ai eu des petits problèmes. J'ai recréé une image de mon DVD, mais sans toucher aux options. Par défaut j'ai laissé format compressé et c'est tout. Une fois l'image terminée, j'ai gravé une 1e fois avec succès, puis une 2e fois et là il y a eu un message d'erreur lors de la vérification. Mais le DVD pouvait être lu. Puis j'ai voulu faire une 3e copie toujours de la même image, mais impossible (j'ai déjà fait 2 galettes), il dit qu'il y a une erreur au niveau de l'image (code -036?) et la gravure s'arrête et le DVD est ejecté. Est-ce un problème du au format de l'image? Au type de DVD (Philips DVD-R)?

Le plus étonnant, c'est que les deux 1e DVD gravés ont été lus après la gravure sur mon mac, le lecteur DVD s'est lancé. Puis j'ai voulu réessayer de les lire avec mon mac mais impossible, le lecteur me dit "disque non pris en charge indisponible". J'ai testé sur une platine dvd de salon et là ça marche!

J'espère que l'explication est claire, et si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ça serait sympa.

Merci d'avance!

Matteo

Essayes simplement d'éteindre l'ordi 5 minutes, puis tu rallumes et tu retentes une gravure