Problèmes de mémoires sur du 500Go

uliu

Membre enregistré
18 Février 2017
3
0
29
Bonjour
Mon macbook pro 13" possède normalement 500Go de mémoire sur son disque interne
étant donné que j'aimerais le partionner en deux partie pour installer Ubuntu, il me faut de la place.
J'ai donc néttoyer mon mac que 80% de mes fichiers mais rien na faire la mémoire m'affiche toujours 495 go occupé sur 500 pourtant je l'ai quasiment vidé comme cela ce fait il
Merci

Désactive time machine ... il arrive que TM si on ne fait pas les sauvegardes sur un DDE fait les sauvegardes en local pour transferet plus vite les copies.

Ensuite tu réactive TM.

En avant de partitionner on fait une sauvegarde du mac via TM ou le mieux un clone sur un DDE.

Comment as tu vidé ?
Qu'as tu supprimé ? (il existe des corbeilles particulières, dans iPhoto, dans Mail, qui ne se vident pas quand on vide la corbeille visible dans le Dock).

Enfin, regarde avec Omnidisksweeper, à lancer en mode root en entrant cette commande dans le Terminal :
Bloc de code:
sudo open -a OmniDiskSweeper
pour voir quels fichiers et dossiers prennent de la place.

Si besoin est, poste le résultat ici.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Après analyse ce sont des Bloc de mémoire associer à des fichiers go pro qui sont en nombres incorrect et des blocs de mémoires endommagé sur mon disque dur comment solutionner tous sa ?

Une sauvegarde complète sur un autre disque, puis un formatage de ton dd.
Mais peut être qu'un as du Terminal ;) aura d'autres idées…

Salut

Tu peux commencer par démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis lancer l'utilitaire de disques et faire ensuite un SOS sur ta partition système.