Problèmes de modem (suis-je seul au monde ?)

canon35

Membre confirmé
12 Juillet 2004
12
0
61
:mad: Mon G4 souffre de pb de modem : msg systématique "Pas de tonalité" à chaque première tentative de connexion (après que la machine ait été arretée). Puis le "modem a raccroché de façon innopinée" au bout d'un temps plus ou moins aléatoire.

La connexion au meme provider à partir de mon PC windows marche très bien alors que se passe t-il ? Quelqu'un a t-il déjà eu ce type de problème ?

Je n'habite pas en zone rurale mais dans la périphérie de Rennes. Si cela peut t'aider de ton côté le fait de déclarer ton modem en v34 permet d'éviter les connexions innopinées mais par contre tu surfes à 33,6 au lieu de 56. Autre chose curieuse çà marche en 56 chez wanadoo...

J'aimerais bien savoir quand même si nous sommes seuls à avoir ce type de pb :confused:

Mon ibook est certes ss garantie mais je n'envisage pas de le retourner six fois en sav !

canon35 a dit:
Je n'habite pas en zone rurale mais dans la périphérie de Rennes. Si cela peut t'aider de ton côté le fait de déclarer ton modem en v34 permet d'éviter les connexions innopinées mais par contre tu surfes à 33,6 au lieu de 56. Autre chose curieuse çà marche en 56 chez wanadoo...

J'aimerais bien savoir quand même si nous sommes seuls à avoir ce type de pb :confused:

Mon ibook est certes ss garantie mais je n'envisage pas de le retourner six fois en sav !
moi le G3 est retourné 4 fois en SAV et le G4 (ibook) 4 fois aussi pour le même problème...
pour l'instant il tiends depuis fin juin jusque là .... :zen:

Je confirme, depuis deux ans, le modem de mon I-book marche pas des masses... coupure incessantes, impossible d'obtenir une connection à plus de 31K, même en v90!! Je suis donc repassé en v34, la conection est à environ 28,8k, c'es tplus stable, mais bien sûr, désespérément lent :(