problèmes d'exportation en PDF et EPS

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

j'ai actuellement un souci avec Indesign : il modifie les couleurs des images importées (du orange qui vire au pourpre par exemple), couleurs qui restent telles quelles lorsque le document est exporté en PDF. J'ai essayé toutes sortes de réglage, notammment au niveau des profils mais rien n'y fait...

Autrement je voudrais savoir si quelqu'un sait pourquoi XPress 4 exporte moins bien qu'XPress 3.32 en EPS.

Merci d'avance
 
Juste une question - tu veux dire que les couleurs changent entre indesign et le fichier pdf. Mais ce fichier, c'est à partir d'Acrobat que tu le juges? L'affichage en acrobat n'est pas valide (du moins j'ai pas trouvé, les couleurs changent fort à l'affichage) mais par contre à l'impression tout va bien. Ceci dit en passant, je ne fais JAMAIS d'exportation en pdf depuis un soft, je fais TOUJOURS un fichier postscript (avec les réglages qu'on peut trouver sur le super site www.prepress.ch - spécialisé en pdf) que je distille ensuite, automatiquement ou non.
Autre chose, les fichiers eps sont ingérables en production (polices qui se perdent, non-respect des bichromies etc) donc retourne à l'acrobat.

------------------
Serge Paulus aka selus
 
Pour Indesign je connais aussi ce problème et il ne faut pas que tu t'inquiète.
En fait desfois Indesign fait des petites bourdes d'affichage mais ça sort très bien en général.

Moi je connais le pb entre une image photoshop et sa visu dans Indi.

y a pas de soucis : c'est qu'un bug
 
En fait je me sers de l'exportation en EPS pour pouvoir ensuite ouvrir le fichier avec Photoshop, fichier que j'enregistre ensuite en JPEG, ce qui me permet par exemple d'envoyer mon travail par internet (pour validation d'un visuel)ou bien d'insérer ces images dans un book web. A mon ancien travail, j'utilisais régulièrement ce procédé, mais avec XPress 3.32 ; lors de l'ouverture du fichier EPS par Photoshop, l'emplacement des polices était parfaitement respecté (ce qui était plus aléatoire avec Illustrator par exemple)...mais ce n'est plus cas avec XPress 4.

J'ai également essayé en ouvrant des fichiers XPress avec Indesign, pas de problèmes à l'ouverture, mais à l'exportation en EPS, les blocs sont à nouveau mis en désordre quand ils ne sont pas purement et simplement supprimés, sans parler du problème des couleurs évoqués dans mon précédent message. Donc mon problème est assez simple finalement : comment créer une image fidèle en JPEG d'un document XPress 4 ou Indesign ? Mais peut-être y a t-il dans le cas d'XPress une extension appropriée.