iPhone 14 Pro Problèmes données cellulaires Free

iPadumatt

Membre confirmé
12 Mars 2023
52
2
25
Je suis chez l'opérateur free, et j'ai un forfait illimité. Mais souvent, le forfait s'arrête totalement de fonctionner, il affiche capter de la 5G, mais aucune page web ne charge, même un message WhatsApp ne s'envoie pas. Je redémarre le téléphone et le problème se règle parfois, mais souvent il faut attendre entre deux et trente minutes. Le problème ne peut pas venir du téléphone, car j'ai changé 3x de téléphone et que j'avais le même problème. J'ai contacté Free, mais rien n'y fait. C'est vraiment très agaçant, je ne peut même plus regarder une vidéo YouTube sans avoir redémarré le téléphone et attendu. Dès fois, en désactivant la 5G et en revenant sur la 4G, ça refonctionne quelques minutes, et ne refonctionne plus, me forçant à repasser sur la 5G.

J'ai essayé de:

  • réinitialiser les réglages réseaux
  • réinitialiser iOS et même le réinstaller avec iTunes
  • contacter Free
  • Nettoyer ma carte SIM

Merci d'avance pour votre aide.

Update: maintenant je suis obligé d'alterner toutes les deux minutes entre la 4G et la 5G pour pouvoir charger des pages WEB
 
Je suis chez l'opérateur free, et j'ai un forfait illimité. Mais souvent, le forfait s'arrête totalement de fonctionner, il affiche capter de la 5G, mais aucune page web ne charge, même un message WhatsApp ne s'envoie pas. Je redémarre le téléphone et le problème se règle parfois, mais souvent il faut attendre entre deux et trente minutes. Le problème ne peut pas venir du téléphone, car j'ai changé 3x de téléphone et que j'avais le même problème. J'ai contacté Free, mais rien n'y fait. C'est vraiment très agaçant, je ne peut même plus regarder une vidéo YouTube sans avoir redémarré le téléphone et attendu. Dès fois, en désactivant la 5G et en revenant sur la 4G, ça refonctionne quelques minutes, et ne refonctionne plus, me forçant à repasser sur la 5G.

J'ai essayé de:

  • réinitialiser les réglages réseaux
  • réinitialiser iOS et même le réinstaller avec iTunes
  • contacter Free
  • Nettoyer ma carte SIM

Merci d'avance pour votre aide.
Salut,

Passer chez Sosh..... :grinning:
 
Même souci ici avec Free, c’est super agaçant. 5G affichée mais rien ne charge, obligé de redémarrer ou de jongler entre 4G et 5G. J’ai aussi tout tenté (réinitialisation, changement de téléphone, etc.), rien n’y fait. Le seul truc qui aide un peu : forcer la 4G dans les réglages. C’est plus stable, même si tu perds la 5G. Free a clairement un problème réseau à régler...
Bon courage, t’es pas le seul