Problèmes Macbook Pro (démarrage et Kernel Task)

IntelOutside

Membre enregistré
14 Juin 2005
3
0
39
Bonjour,

Depuis début juillet j'ai un gros souci avec mon Macbook pro 13" (Mid 2009) qui n'est plus sous garantie.

Au démarrage, un simple appui sur le bouton ne suffit pas, il faut laisser appuyer au moins 10 secondes pour que l'ordinateur démarre.
En effet sinon j'entend un léger bruit + lumière en façade qui s'allume pendant 1/2 seconde.

Ensuite se posent deux problèmes :
- La tâche Kernel_Task occupe + ou - 100 d'un CPU
- Une fois passé en veille, il n'en sortira plus sauf à forcer un démarrage

Pour info :

- Le bouton de démarrage "répond" normalement quand il s'agit de demander un arrêt lorsque OS X est lancé, mais il coupe instantanément le macbook pro autrement (d'où des conséquences sur les manipulations qui impliquent le bouton power dans des combinaisons de touches au démarrage)
- En mode safe, je n'ai plus le problème du Kernel_Task (enfin il est limité à 10/15 % du CPU) mais les autres problèmes (démarrage et veille persistent).
- Je n'ai plus le disque d'origine pour effectuer un test matériel

J'ai essayé les manipulations suivantes :
- Reset de la PRAM
- Débrancher la batterie pendant 24h (à part perdre l'heure, cela n'a rien changé)
- Retirer le disque dur et essayer de démarrer sans (même problème pour le démarrage).

Le souci est très probablement lié à la carte mère mais pour le reset SMC je suis un peu coincé car la manipulation préconisée par Apple sur les machines à batterie fixe ne fonctionne pas chez moi en raison de mes problèmes de démarrage (la manipulation demande de maintenir entre autres le bouton "power", sauf que dans mon cas le boot n'étant pas immédiat cela ne fonctionne pas)

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance !