problèmes modifications fichiers

Damounet

Membre confirmé
31 Janvier 2000
85
1
Bonjour, merci de m'éclairer...
Voici mon problème. Je dois gérer un petit parc de macs hétérogène avec des imacs de toutes les générations: imacs g3 333 - 400 sous 9.1 ou 9.2, imacs tournesol sous 10.2 ou 10.3 et imacs G5 sous 10.4. Le tout travaille sur un serveur de fichiers hébergé sur un G4 avec disques en raid et une base de données filemaker hébergée dessus. Mon problème est le suivant (entre autres): les personnes qui utilisent le serveur depuis les imacs de premières générations ont des problèmes de modifications ou de réenregistrements de fichiers. Je m'explique: une personne créee un fichier word ou excel sur le serveur, ok tout semble aller pour le mieux. Un peu plus tard, elle revient sur ce document préalablement enregistré et lui ajoute une modification; au moment de l'enregistrer un message apparait: "une erreur de réseau ou l'autorisation de fichier a été générée, la connexion au réseau est peut-être perdue" et il est impossible d'enregistrer le fichier. Il est proposé alors d'enregistrer sous... un nouveau fichier sur le serveur et lorsque nous tentons de le faire, cela peut prendre trois plombles avant que cette opération puisse être réalisée, car la fenêtre d'enregistrement revient à chaque fois. Voilà, j'espère avoir été clair. Je précise que les machines tournant sous osX créant et modifiant des fichiers ne posent pas de problèmes (Word Excel, etc.). Je vous remercie de vos aides et idées lumineuses....

A bientôt et merci d'avance.

Je pense que ton problème trouvera plus facilement une solution dans "Réseau et serveurs". je déplace ton sujet là bas.

Par contre, il serait utile de préciser sous quel système tourne le serveur.

hello, le serveur est un G4 sous osx serveur 10.2.6. y aurait-il une piste à chercher du côté des autorisations sur le serveur sous x? Par contre je ne comprends pas pourquoi il n'y a que les machines sous 9 qui posent problème, alors qu'elles sont paramétrés de la même manière que les machines sous X (même manière de se logger (id et pass))
merci de vos lumières

Je ne sais pas. Il serait intéressant de le mettre à jour en 10.2.8, mais je ne suis pas sûr du tout que ça solutionne le problème.

En tout cas, méthode habituelle en cas de mise à jour : réparation des autorisations systématique avant et après la mise à jour.