10.12 Sierra processus installer suspects

jeremc31

Membre confirmé
31 Mars 2015
16
0
33
bonjour voila j ai un gros probleme lors du démarrage du mac os x sierra j ai deux processus installer qui me bouffe toute ma mémoire ? S agit il d un virus ou de quoi s agit il ?

lien de l image http://hpics.li/b45f0a9

Fichiers joints

• Capture d'écran 2016-09-11 22.40.30.webp
    Capture d'écran 2016-09-11 22.40.30.webp
    65,6 KB · Affichages: 118
Merci cela a bien fonctionner , triste de voir ce genre de chose arivée sous osx
Ben non, c'est à toi de ne pas fréquenter certains sites, genre de streaming vidéos qui sont les pires pourvoyeurs d'adwares, ou de télécharger des logiciels ailleurs que sur le site officiel d'un éditeur. A méditer. ;)

• J’aime
Réactions: peyret
Sans aller si loin, on trouve maintenant ça chez MacUpdate.

C'est assez lamentable mais il faut oublier qu'il fut un site de confiance jusqu'à l'année dernière.

Même chez les éditeurs il faut faire bien attention, outre les margoulins (uTorrent, MPlayerX), il y a les sites hackés qui te refilent une version vérolés de ton logiciel préféré (Transmission).

À la limite chez telecharge.gratis.cc tu sais un peu à quoi t'attendre. T'as des fenêtres à la con qui s'affichent pour te faire télécharger le lecteur machinplayer ou l'anti-virus-de-la-mort et si tu as un peu d'expérience ou de logique, tu n'en a rien à foutre et tu ferme la fenêtre. Si ça se télécharge quand même tu le passes à corbeille et fin de l'histoire.

Je sais bien et ce n'est pas faute de le répéter toute l'année, mais peu en tienne compte. :banghead: