programmation java

concernant ruby
:):D ruby c'est tres similaire a du shell voir du perl c'est en ca que le language est jolie,
ce que je reproche a ruby c'est la lenteur du runtime: essayer de parser du gros XML les perfs sont deplorables compares a d'autres languages j'ai fait des bench sur fb 64bit, pour le meme XML donne 1.2 sec avec ruby 0.5 en php et en python de quoi effrayer quelqun qui recherche quelque chose de descent... a suivre c'est jeune tout ca

concernant php et c'est frameshit: (PureMVC c'est bien, mais bon, y en a qui ne jure par Cake heum encore une grosse bouze) c'est pourquoi j'ai commence mon foundation-kit avec toute la gestion de la localization (prevois un plug transparent a fichier strings, gettext, TMX) timezone integres, la gestion de bundle d'observer tout y sera :D merci le mac pour montrer la voie :D, malheuresement je suis tout seul donc ca prend du temps j'ai aussi plusieurs fois changer de voies comme c'est le debut je peux me le permettre donc ca n'avance pas vite, et oui je teste les perfs et la maniere la plus elegante de l'integrer au language host.

ca gere deja les collections, je prevois aussi d'integrer un coreObjectData pour travailler avec les bases de donnees et je n'utiliserais que l'API ODBC merci c'est pour fait ca, pas besoin de se pluguer toute les lib DB de la terre...

je me souviens j'utilisais deja ODBC avec MySql EN 2001...
 
J'ai finalement fait une analyse de l'exercice et je voulais rajouter l'eau et la lumière de façon à ce que la plante en est tjrs et je sais pas si doit utiliser des méthodes ou des attributs pour le faire .
Je veux aussi rajouter les paramètre azote et carbone du milieu pour faire varier le C et N dans la plante .

Voilà l'analyse et l'algorithme


  • [FONT=&quot]Créer un nombre de feuilles et de racines avec des surfaces initiales.[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
  • [FONT=&quot]Absorber par les racines une quantité d’azote.[/FONT]
  • [FONT=&quot]Absorber par les feuilles une quantité de carbone[/FONT]
  • [FONT=&quot]Tant que surface des feuilles et des racines augmente ,la quantité d’azote et de carbone augmente aussi.[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
  • [FONT=&quot]Faire grandir racines et feuilles si [/FONT][FONT=&quot]
    [/FONT] quantité N/Quantité C = 1 [FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]

  • [FONT=&quot]Si C/N < 1 ou N/C>1 faire grandir les feuilles .[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
  • [FONT=&quot]Créer un tableau C/N .Ranger 10 valeurs de 0 à 1 du rapport C/N.[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
  • [FONT=&quot]Créer un tableau surface F de 10 éléments .Ranger les valeurs de la surface des feuilles.[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
  • [FONT=&quot]Afficher les éléments des tableaux .[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
  • [FONT=&quot]Représenter graphiquement la croissance des feuilles en fonction du rapport C/N[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
  • [FONT=&quot]Si N/C <1 ou C/N>1 faire grandir les racines .[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
  • [FONT=&quot]Créer un tableau N/C .Ranger 10 valeurs de 0 à 1 du rapport N/C.[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
  • [FONT=&quot]Créer un tableau surface F de 10 éléments .Ranger les valeurs de la surface des feuilles.[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
  • [FONT=&quot]Afficher les éléments des tableaux .[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
  • [FONT=&quot]Représenter graphiquement la croissance des feuilles en fonction du rapport N/C[/FONT][FONT=&quot][/FONT]