Programme récupération données contacts iPhone 6

Malibu_Stacy

Membre confirmé
19 Août 2011
86
1
Bonjour à tous,

Mon frère possède un iPhone 6. Aujourd'hui, il a remarqué que tous ses contacts étaient supprimés. Nous avons appelé l'assistance technique, toutes les solutions proposées ont été infructueuses.

Plusieurs programmes de récupération de données existent apparemment mais ils sont payants et ne semblent pas forcément géniaux (les contacts apparaissent comme des données bancaires).

Connaîtriez-vous un programme pas trop mal et gratuit ? Ne serait-ce que pour récupérer une partie des contacts.
Toute autre solution est la bienvenue, bien entendu!

Merci beaucoup et belle journée :-)

Malheureusement, si les contacts ont disparu de l'iPhone ET de iCloud, c'est impossible de les récupérer.

Seule solution envisageable, restaurer une ancienne sauvegarde, mais je doute que cela marche, car il me semble que les contacts ne sont pas sauvés puisqu'ils sont sauvés sur iCloud ou le carnet d'adresses du Mac par exemple.

J'ai eu la mésaventure il n'y a pas longtemps, j'avais un clone de mon disque dur mac et il m'a suffit de copier le dossier contenant les contacts sur le dossier vide. Reste à savoir lequel c'était, je n'en ai plus aucune idée, le chemin est tortueux. Et il faut le clone.

Malheureusement, si les contacts ont disparu de l'iPhone ET de iCloud, c'est impossible de les récupérer.

Seule solution envisageable, restaurer une ancienne sauvegarde, mais je doute que cela marche, car il me semble que les contacts ne sont pas sauvés puisqu'ils sont sauvés sur iCloud ou le carnet d'adresses du Mac par exemple.

Je pense que cela fonctionne itunes sauvegarde les contacts ;)

Je pense que cela fonctionne itunes sauvegarde les contacts ;)
Pour iTunes gwen a raison tout dépend, si la synchro et faite par iCloud ;)
782458Capturedcran20150502162443.png

Sur un Mac. iTunes synchronise les contacts avec le carnet d'adresses. Donc, si l'iPhone a été synchronisé et que son carnet était vide, il vide celui du Mac.

Bref, cela dépend de beaucoup de paramètres :-)