projets disparus dans aperture 3

aashkar

Membre enregistré
24 Août 2011
3
0
Bonjour,

j'ai un problème très bizarre concernant aperture 3.1.3 et iphoto 11. Je voudrais souligner que j'ai cherché dans pas mal des forum pour trouver une solution sans succès. Alors voilà mon problème:

J'ai transféré les photos de ma photothèque iphoto 11 vers aperture 3.1.3 (la dernière version), effectivement, j'ai eu les photos dans aperture sous formes de projets. Comme j'étais satisfait d'avoir les photos dans aperture, j'ai effacé les photos d'iphoto en appuyant dans aperture sur "projet > consolider les originaux pour la photothèque" . Jusqu'à là tout allait bien. J'ai commencé à étiqueter les photos dans aperture (couleurs rouges, orange, jaune...), Je ferme aperture et la prochaine fois que je l'ouvre, oops pas de projets! tous sont disparus. J'ai essayé de reconstruire ou réparer la base de données aperture sans succès; j'ai eu juste un projet qui a réapparu mais il est vide! J'ai essayé la même chose pour iphoto et là j'ai eu les titres de tous les projets qui se sont réapparus mais pareil, c'était que les titres avec des carrés noires vides. et si j'ouvre une photo, je reçois un grand point d'exclamation.

Y a t-il quelqu'un qui a rencontré un problème pareil? je vous remercie par avance de votre aide!

ps. voici les caractéristiques concernés:

mac pro 2011 13 inch
OSX snow leopard 10.6.8
aperture 3.1.3
iphoto 11

Personne ne peut m'aider...?! est-ce que je considère que les photos sont vraiment disparues? je ne les retrouve pas ni dans la bibliothèque iphoto ni dans celle de aperture... :confused:

Ce sont des photos que j'ai pris les trois dernières années!!!

Aidez moi s'il vous plaît je suis désespéré...

On conseillera volontiers de ne pas lier les photos qui sont dans Aperture avec celles qui sont dans iPhoto. Il vaut mieux les importer dans la Library de Aperture, pour éviter de les effacer pour de bon suite à une mauvaise manipulation.

On me dira qu'il faut plus de place sur un DD, avec deux Library, oui avec en prime la sécurité.

merci de vos réponses. Je n'ai pas de time machine encore. j'imagine que j'ai perdu les photos! heureusement que je les ai sur un dde. Je peux ainsi récupérer les photos mais pas les modifications et ajustements faites depuis la library aperture...

même si je suis contents de la facilité d'utilisation d'aperture, je suis très déçu de ce problème de fiabilité! imaginez que je n'avez pas les photos ailleurs!

merci encore