Promo imprimante laser couleur Dell

• Créateur du sujet Créateur du sujet gloup gloup
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Dell Belgique (je ne sais pas pour les autres pays) fait actuellement une promotion (jusqu'au 13/6/06) pour une imprimante laser couleur à 227€.

Quand on regarde les spécifications, on voit qu'elle ne fonctionne que dans le monde windows mais étant donné que ces imprimantes sont fabriqué par un autre constructeur (je ne sais plus lequel), je me demandais s'il n'était pas possible de l'utiliser quand même...

Il paraîtrait également qu'un driver linux (CUPS) serait disponible... Comme Mac OS X utilise le même système pour l'impression, serait-il possible de reprendre ce driver sur Mac?

Merci d'avance.

Oui, ça devrait être possible, si tu as les sources et que ça te dérange pas de les recompilers et de galèrer sans garantie de succès

Dramis a dit:
Oui, ça devrait être possible, si tu as les sources et que ça te dérange pas de les recompilers et de galèrer sans garantie de succès
Euh... Mouais... Je vais laisser tomber cette méthode je pense :siffle: En discutant avec le collègue qui m'a donné l'info, en fait cette imprimante est un clone de l'Epson C1100 qui elle a un driver Mac. Mais bon, ce driver fonctionnerait-il avec la Dell?

LeConcombreMaske a dit:
Heu... t'as vu le prix des fournitures pour imprimante Dell laser couleur "pas cher" ? :siffle: :eek: :p
J'avais pas vu. 65€ la cartouche couleur de 2000 pages, c'est vrai que ça fait peur. :eek: D'un autre côté d'après différents tests, elle est une des moins chères du marchés au niveau des consommables. À ce prix-là autant prendre la cartouche pour 4000 pages à 80€ :hein:.

Comme je n'imprime pas beaucoup, je devrais pouvoir traîner les cartouches d'origine assez longtemps. Puis y'a toujours ce problème de driver... Je me tâte... :siffle:

J'aime bien le commentaire de ce consommateur sur LDLC qui résume bien l'absurdité de l'offre, il parle de la CANON lasershot LBP-5200 :

Le défaut des imprimantes laser sont bien évidement leurs consommables.
Je vous parle de ça, car avec cette imprimante pas cher on a tout à gagner.
Neuf, j'imprime 5 OOO pages en moyenne ( pour ma part j'ai imprimé 100 photos environ, puis le reste 4900 pages texte couleurs ).
Niveau consommables impossible à trouver, meme les génériques coutent cher.
En moyenne il faut compter plus de 300 € de consommables ( 75€x4 en moyenne par cartouche ) pour une imprimante que l'on acheter que 280€.
Vous me trouverais peut etre stupide d'en acheter une à chaque fois ( c'est ma troisieme canon LBP-5200 que j'achete ) mais si les économies sont la, le bonheur aussi, surtout que rien ne vous empeches de la revendre chez x magasins...

:rateau:

J'aime bien le commentaire de ce consommateur sur LDLC qui résume bien l'absurdité de l'offre, il parle de la CANON lasershot LBP-5200 :

:rateau:
J'avais vu la même chose à la télé, un gars qui achète à chaque fois une nouvelle imprimante (3 en 1 jet d'encre) quand les cartouches sont vides : ça lui revient moins cher. Il revend l'ancien modèle sur eBay. ;)

Nan mais sans déconner vous faites quoi vous ? Moi je suis bugué là :rateau::rateau::rateau:

Imaginons que j'achète la CANON laser à 280 €, c'est quasi le prix des 4 tonners.
Donc une fois vides, soit je la revend 150 € car neuve et j'en achète une nouvelle pour seulement 130 € ou soit j'achète des tonners pour 230 €, ce qui me fait donc 100 € de plus.

On arrive à un tel point d'absurdité que je sais sincèrement pas quoi faire... :confused:

Pour le bas de gamme, c'est peut-être une solution mais perso je ne saurais pas faire ça (à chaque fois se décarcasser pour revendre l'imprimante non merci). :rateau: D'un autre côté, est-ce que les imprimantes laser ont aussi les cartouches d'origine qui ne sont pas remplies à 100%?

D'un autre côté, est-ce que les imprimantes laser ont aussi les cartouches d'origine qui ne sont pas remplies à 100%?

Exact, celles fournies ne sont pas pleines, en général.

jaipatoukompri: je pige pas trop ta question "tout le monde s'en fout quoi, ou tout le monde trouve ça normal, "

Perso, je perdrais pas de temps à essayer de revendre une imprimante... mais j'ai pas non plus besoin d'une laser couleur pour mon usage personnel :)
Je vois pas à quoi elle me servirait avec ses quatre couleurs :rose:

Ou bien tu veux parler de notre attitude en tant que consommateurs "en général" ?

Exact, celles fournies ne sont pas pleines, en général.

jaipatoukompri: je pige pas trop ta question "tout le monde s'en fout quoi, ou tout le monde trouve ça normal, "

Perso, je perdrais pas de temps à essayer de revendre une imprimante... mais j'ai pas non plus besoin d'une laser couleur pour mon usage personnel :)
Je vois pas à quoi elle me servirait avec ses quatre couleurs :rose:

Ou bien tu veux parler de notre attitude en tant que consommateurs "en général" ?

1) Je trouve ça facile de revendre donc je me pose pas la question comme vous. (mais par contre je trouve ça absurde et pas du tout raisonnable écologiquement parlant).

2) Je pense qu'ici il doit y avoir de nombreuses personnes concernées par le fait que changer ses 4 cartouches revient presque au prix de l'imprimante neuve + cartouches, que ce soit en laser ou en jet d'encre, sur le bas et moyenne gamme. Donc je me demandais comment faut faisiez pour accepter ce non sens car moi j'ai du mal.

PArce que tant que utilises des cartouches génériques, le système reste un tant soit peu logique pour le consommateur, pour ma pixma, les cartouches LDLC me reviennent à 2,50 € pièce je crois, donc là ok pas de soucis, mais si je prends des cartouches Canon, c'est plutôt 10 € pièce... (la pixma "vaut" 80 €) Vu que là, mon imprimante date de mai 2005 et qu'apparemment la tête d'impression noire est morte, je me demande si c'est pas l'usage de ces cartouches génériques qui a précipité sa mort... mais je me dis aussi que 15 mois de durée de vie, c'est ce que CANON doit prévoir dans ses ptits labos de test. :mouais:

Donc je sais pas trop quoi faire en fait.

Donc je sais pas trop quoi faire en fait.

Benoui, bienvenue dans la société de consommation.

ce qui est dur c'est de trouver un équilibre entre nos besoins (besoin d'imprimer au meilleur prix, ok) et le souci écologique (quel effort matériel sommes-nous d'accord de supporter ?).

Perso, j'ai quasiment abandonné l'impression personnelle : j'ai une laser N&B (la dernière à tenu 6 ans, je crois), et j'ai de temps en temps des imprimantes photos que les fabricants m'envoyent en test. mais moi, des imprimantes couleurs, j'en ai plus depuis longtemps : je passe par des labos en ligne ou par mon photographe de quartier.

Gains:
1/ matériel jamais obsolète
2/ pas à m'embêter avec l'installation/l'entretien
3/ pas d'encombrement.
4/ Coût raisonnable.
5/ Jamais de cartouche vide ;)

Pour la laser, j'en ai encore besoin car j'imprime beaucoup de texte. Je trouve plus facile de changer le toner que de changer de machine, je serai incpable de te dire si ça me reviens plus ou moins cher : c'est plus facile et plus rapide, ça me convient :rose:

voilà ;)

Benoui, bienvenue dans la société de consommation.

ce qui est dur c'est de trouver un équilibre entre nos besoins (besoin d'imprimer au meilleur prix, ok) et le souci écologique (quel effort matériel sommes-nous d'accord de supporter ?).

Perso, j'ai quasiment abandonné l'impression personnelle : j'ai une laser N&B (la dernière à tenu 6 ans, je crois), et j'ai de temps en temps des imprimantes photos que les fabricants m'envoyent en test. mais moi, des imprimantes couleurs, j'en ai plus depuis longtemps : je passe par des labos en ligne ou par mon photographe de quartier.

Gains:
1/ matériel jamais obsolète
2/ pas à m'embêter avec l'installation/l'entretien
3/ pas d'encombrement.
4/ Coût raisonnable.
5/ Jamais de cartouche vide ;)

Pour la laser, j'en ai encore besoin car j'imprime beaucoup de texte. Je trouve plus facile de changer le toner que de changer de machine, je serai incpable de te dire si ça me reviens plus ou moins cher : c'est plus facile et plus rapide, ça me convient :rose:

voilà ;)

Oui j'y pense de plus en plus, mais il me faut quand même une petite imprimante couleur pour imprimer du texte mais aussi mes maquettes (mes essais en tout cas). Je vais continuer de chercher.

Je la connais que trop bien cette société de conso, et je l'évite le plus possible, je suis raisonnable disons, je suis content de mon vieux mac, déjà 4 ans, encore assez puissant et sans jamais le moindre pépin, là j'estime qu'il est déjà rentabilisé. Mais en dessous de 3 ans pour du matériel, ça devient insupportable je trouve, que ce soit une imprimante, ou une cafetière.

Bon je vais continuer de chercher, merci ;)

Je crois que je vais me prendre une nouvelle CANON pixma + cartouches génériques, c'est encore le moins absurde, tant pis si je la flingue soit disant prématurément parce que j'utilise pas l'encre breveté CANON. Mais d'ailleurs est-ce encore possible ça ? Je crois même pas vu que CANON, tout comme les autres constructeurs à décidé de foutre les têtes d'impressions sur les cartouches direct afin de limiter la vente de produits de substitution, les fourbes :mouais: