Prononcer une phrase dans le HomePod sur évènement.

StéphanH

Membre actif
14 Décembre 2012
340
22
IdF
Bonjour,

je cherche à créer une routine qui prononce une phrase lorsqu’un évènement se produit.
Concrètement, je souhaite que mon HomePod dise « il y a quelqu’un au portail » lorsque la caméra du portail détecte un mouvement

je ne trouve rien pour faire prononcer une phrase au HomePod (qui est mon concentrateur HomeKit).

une idée ?
 
Hello,

J'avais réussi à faire ça mais en utilisant une fonctionnalité de Music sur le HomePod qui permet de jouer ses fichiers perso. Grosso modo, tu créées un fichier son avec ton texte, tu l'enregistres dans Music et dans ton raccourci tu demandes à ton HoePod de jouer le son. J'avais fait une vidéo pour montrer ça il y a quelques temps.
 
Alors, tu peux utiliser l'interphone depuis les raccourcis, mais pas dans les automatisations.
C'est vrai qu'on aurait aimé avoir "Enoncer un texte" ou "Interphone" dans les automatisations...
 
Bonjour,
Je ne pratique pas du tout les automatisations Maison, mais dans les automatisations personnelles, on peut lancer un raccourci : n’est-ce pas possible dans votre cas de lancer le raccourci qui énonce ladite phrase sur l’interphone?
 
Merci @Gerapp38
je n’avais trouvé un tel raccourci …
Mais @Tiberius a une bonne idée !

A priori, on peut ruser : j’ai trouvé cela sur internet, que je n’ai pas encore testé …
Oui, c’est la vidéo dont je te parlais. @Gerapp38 , on ne peut pas lancer de raccourci depuis les automatisations. Il manque vraiment des fonctionnalités de ce type dans HomeKit …
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38