publipostage avec Office 2011

fdeinfo

Membre enregistré
7 Décembre 2010
4
0
bonjour,
j'essaie de faire du publipostage avec envoi électronique. J'utilise Office 2011 et Outlook est bien défini comme mon outil de courrier par défaut. Quand je termine le publipostage en cliquant dans Word sur l'icône de fusion, Outlook s'ouvre et puis plus rien...
Rien ne se retrouve dans la boîte d'envoi et rien n'est envoyé....
Quelqu'un aurait-il une piste à suivre ?
Merci d'avance

Bonjour et bienvenue dans les forums de MacGénération !

Quand je termine le publipostage en cliquant dans Word sur l'icône de fusion, Outlook s'ouvre et puis plus rien... Rien ne se retrouve dans la boîte d'envoi et rien n'est envoyé...
Il faudrait probablement décrire les étapes avant. En particulier si tu sélectionnes le carnet d'adresses Outlook ou le carnet d'adresses Apple comme sources de données (voire autre chose), comment tu procèdes exactement lors du choix des adresses, si tu mets un filtre, ce genre de choses. Personnellement, pas de souci particulier pour retrouver les messages dans le dossier "Brouillons" d'Outlook 2011 (j'avais coché "Travailler hors connexion" pour ne pas envoyer mes tests à tout le monde...)

voici comment je procède :
(les fichiers sont très réduits pour faire les tests)
j'ouvre le document word (.doc) contenant le texte et dans dans le menu outils, je choisis le publipostage.
- Comme type de document, je mets: nouvel objet -> lettres types
- Comme liste de destinataire, je clique sur "obtenir la liste" -> Ouvrir la source de donnée
et je choisis le fichier excel qui contient 3 colonnes : nom - prénom - email (avec 3 lignes seulement)
je dis OK pour l'unique feuille
- Dans insérer les espaces réservés, onglet 'contacts' , je vois bien les titres de mes colonnes du fichier excel, et je fais glisser "nom" au bon endroit dans le document word
- Dans filtrer les destinataires, je ne touche à rien
- Dans "visionner les résultats", je vois bien à chaque fois ma lettre avec le bon nom qui change correctement quand je clique sur les flêches
- Dans "achever la fusion", je clique sur le bouton pour générer les messages électroniques. Pour "tout" les enregistrements
Dans la petite fenêtre "Destinataire du message", je choisis "email" pour "A", je mets un sujet pour le mail et je l'envoie en tant que texte (mais c'est pareil pour HTML)
et puis je clique sur "fusion vers la boite d'envoi"
Là, il lance Outlook (c'est donc bien outlook mon outil de mail par défaut)
et puis plus rien !
je ne vois rien dans les éléments envoyés (et rien ne part)

J'ai déjà fait plein de fois cette manip sous windows, avec succès, mais ici, c'est la première fois sous MAC.

Une idée pour m'aider ?

Une idée pour m'aider ?
J'avoue être un peu sec. Je viens de faire exactement les mêmes manips que toi et ne vois aucun souci particulier, les messages sont bien présents dans le dossier "Brouillons" de mon compte par défaut dans Outlook (en l'occurrence un compte POP, donc c'est "Sur mon ordinateur" - mais entre temps, je viens de refaire le test en mettant un compte Exchange comme "valeur par défaut" et ça marche pareil...)

----------------------
Note du modérateur (Aliboron aussi) :
Bon, ceci dit, on se focalise ici sur la fonction de messagerie d'Outlook, plus ou moins. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

je crois qu'il s'agit d'un bug d'outlook : si je prends comme compte par défaut un compte POP, ça fonctionne !
Mais rien à faire avec mon compte IMAP. Et pourtant l'envoi des mails, c'est du SMTP, et donc rien à avoir avec la façon dont le courrier entrant est géré...
Je pense donc qu'il s'agit d'une erreur à la création du compte.
Quelqu'un peut-il le vérifier chez lui ?

Mais rien à faire avec mon compte IMAP.
En effet (je me demande pourquoi je n'avais pas essayé ça en même temps que le reste, probablement parce que je pensais que vu que c'est le même SMTP qui sert, ça ne changerait rien...)

Probablement un bug, oui...

J'ai trouvé plusieurs fils sur le forum (US) de Microsoft qui relatent des problèmes voisins et qui confirmeraient qu'il s'agit bien d'un bug. Ce n'est toutefois pas très clair, puisqu'ils indiquent que les messages se retrouvent dans le dossier "Drafts" (équivalent US de brouillons). Or, si j'ai bien vu, il n'y a rien dans le dossier "Brouillons" dans le cas des comptes iMAP. Peut-être un problème (complémentaire) de localisation ? Je vais essayer de creuser quand j'aurai 5 minutes.

Les fils en question, c'est par ici et par là...

merci pour les recherches.
J'ai contacté d'autres personnes qui ont fait les mêmes constatations.
Feed-back reporté chez Microsoft. On va attendre les patches !

merci pour les recherches.
J'ai contacté d'autres personnes qui ont fait les mêmes constatations.
Feed-back reporté chez Microsoft. On va attendre les patches !

Bonjour,

Dans Word 2011 je suis passé par ...> Gestionnaire de Publipostage (sous Outils) ...> 1 Nouvel Objet ...> Choix à faire (impérativement) ...> 2 Sélection de la liste des destinataires ...> Obtenir la liste (sans la position 1 = impossible) ...> 3 Insérez les espaces réservés (vous y avez accès)

Dans Word 2011 je suis passé par ...> Gestionnaire de Publipostage (sous Outils) ...> 1 Nouvel Objet ...> Choix à faire (impérativement) ...> 2 Sélection de la liste des destinataires ...> Obtenir la liste (sans la position 1 = impossible) ...> 3 Insérez les espaces réservés (vous y avez accès)
Faut-il comprendre que tu parviens à envoyer un publipostage via un compte IMAP (mais ce n'est pas dit précisément ou, plus exactement, la description ne va pas jusqu'au bout) ? Ou est-ce une nouvelle question sur le même sujet (mais elle n'est alors pas très claire) ?

Faut-il comprendre que tu parviens à envoyer un publipostage via un compte IMAP (mais ce n'est pas dit précisément ou, plus exactement, la description ne va pas jusqu'au bout) ? Ou est-ce une nouvelle question sur le même sujet (mais elle n'est alors pas très claire) ?

Non c'est un publipostage imprimable, je n'ai pas fait le test d'envoi par mail.

La manipulation devrait être identique par mail, Outlook je ne l'ai ni sous Mac ni sous Windows d'ailleurs, par contre j'ai Office 2011 et 2010. Dans la procédure de sélection on a accès aux Carnets d'adresses de Mac et d'Office, dont cela vaut la peine de tester pour ceux qui ont Outlook.

En poursuivant le test je reste bloqué par une invite grisée (Générez des messages électroniques) donc inefficace, un bug

Sinon je trouve : dans Fichier ...> Partager ...> Envoyer une pièce jointe et là c'est faisable (reste que le document ne sera pas un Publipostage, mais un courriel type, en Cci

Après vérification, je ne peux que confirmer qu'il y a bien un bug avec les comptes IMAP, en plus du problème déjà évoqué (mais moins grave, à mon avis) du stockage des messages dans le dossier "Brouillons" pour les autres formats de compte. Info remontée, reste à attendre une correction...

Bonjour à tous,

Je voudrais créer un publipostage électronique. J'arrive à créer mon document Word, à utiliser le document source afin d'insérer les champs de fusion.

Bref, j'arrive à tout faire comme je veux, jusqu'à l'étape "6. Achever la fusion".
J'ai bien "fusionner vers l'imprimante" et "Fusionner vers un nouveau document", mais forcément celle dont j'ai besoin "Générer des messages électroniques" reste grisée en clair...

Je me doute que j'ai du louper quelque-chose quelque-part mais quoi ?!

HELP !
Merci !

S.

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

j'arrive à tout faire comme je veux, jusqu'à l'étape "6. Achever la fusion".
J'ai bien "fusionner vers l'imprimante" et "Fusionner vers un nouveau document", mais forcément celle dont j'ai besoin "Générer des messages électroniques" reste grisée en clair...
Comme tu as certainement lu les messages ci-dessus, tu devrais pouvoir facilement préciser si Outlook 2011 (ou Entourage, éventuellement) est ton client de messagerie par défaut et si tu utilises un compte POP ou Exchange comme compte principal.

Dans la mesure où il est établi que ça ne peut pas fonctionner quand on a un compte IMAP ou quand on a un autre client de messagerie par défaut, tu comprendras qu'on peut difficilement faire autre chose que le répéter en attendant. Bon, si on peut aussi te demander si ta version d'Office 2011 est bien à jour, d'autant plus que la mise à jour SP1 est disponible depuis hier soir.

Salut,

Comment je peux faire de Outlook mon client de messagerie par défaut ?

Merci !

---------- Nouveau message ajouté à 17h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h13 ----------

Désolé,

Je viens de faire de outlook mon client de messagerie par défaut, et c'est ok, ca marche !!!

MERCI !!!!!

Bonsoir,
Je bébarque fraîchement sur ce forum également pour vous soumettre un problème de publipostage.
J'ai Word 2011, et quand je vais dans Outils puis Gestionnaire de publipostage... Rien ne se passe ! Si j'ai bien compris, après plusieurs heures de recherches sur le net, je suis sensé avoir une boîte "Gestionnaire de Publipostage" qui s'ouvre, or je n'ai rien de tel...
Quelqu'un a une idée du mal qui frappe mon pauvre logiciel ?

J'ai Word 2011, et quand je vais dans Outils puis Gestionnaire de publipostage... Rien ne se passe ! Si j'ai bien compris, après plusieurs heures de recherches sur le net, je suis sensé avoir une boîte "Gestionnaire de Publipostage" qui s'ouvre, or je n'ai rien de tel...
Il faudrait que tu donnes quelques détails complémentaires pour qu'on puisse se faire une idée plus complète. En particulier, ta version d'Office est-elle bien à jour (en 14.3.0 actuellement) ? As-tu fait un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X (créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple) ?

Si tu vas dans le menu "Outil", la ligne "Gestionnaire de publipostage" est-elle cochée ? As-tu bien vérifié partout ? Cette boîte de dialogue est assez petite et peut passer inaperçue si elle est très au bord, par exemple. Si, une fois dans Word, tu vas dans le menu "Fichier" > "Masquer les autres" puis que tu réduis la fenêtre courante de Word (un clic sur la boule jaune) il devrait te rester uniquement la boîte de dialogue à l'écran...