[Q?] InDesign CS1

chaudard

Membre actif
4 Août 2004
188
1
Salut,

Voilà, j'ai deux ptites questions avec InDesign:

1. Est-il possible d'importer une forme spéciale crée dans illu et de s'en reservir comme une forme à partr entière (modifs points d'encrage,...) et non comme une image, je n'y parvient pas !?

2. Lorsque j'imprte une image en couleurs, peut-on la transformer en niveaux de gris sous indesign sans devoir recréer un import en n-b ?!


Merci
 
chaudard a dit:
1. Est-il possible d'importer une forme spéciale crée dans illu et de s'en reservir comme une forme à partr entière (modifs points d'encrage,...) et non comme une image, je n'y parvient pas !?
Oui, il suffit de copier dans Illustrator et ensuite coller dans InDesign. Attention, pour que cela fonctionne, il faut, avant de copier, cocher la case "Enregistrer une copie sous AICB" dans les préférences d'Illustrator.
 
chaudard a dit:
1. Est-il possible d'importer une forme spéciale crée dans illu et de s'en reservir comme une forme à partr entière (modifs points d'encrage,...) et non comme une image, je n'y parvient pas !?
Tu as juste a creer ta forme, puis a creer une bibliothèque et a faire glisser ta forme dedant.. ensuite, tu pourra la faire sortir autant que tu veut, si c'est sa que tu veut...


chaudard a dit:
2. Lorsque j'imprte une image en couleurs, peut-on la transformer en niveaux de gris sous indesign sans devoir recréer un import en n-b ?!

Je croit qu'il y a une option spéciale niveau de gris, faut que je vérifie...
 
claude72 a dit:
Oui, il suffit de copier dans Illustrator et ensuite coller dans InDesign. Attention, pour que cela fonctionne, il faut, avant de copier, cocher la case "Enregistrer une copie sous AICB" dans les préférences d'Illustrator.

Merci, je vais tester dés demain !
 
Au fait tu n'est pas obligé de copier, tu fait un glisser/déposer de ton objet vectoriel dans ton document Indesin
voilà, bon courage