Q [kju:]

Berthold

Bricoleur du dimanche
Club iGen
5 Novembre 2004
4 924
5 178
par là-bas, environ.
Parmi les émulateurs open sourcce utilisant Qemu, j'ai essayé Q [kju:] sur un eMac 1,4 Ghz, Tiger X.4.5. Je suis toujours en train de chercher pour faire tourner un windows 9x, mais j'ai réussi l'installation d'Ubuntu Breezy Badger 5.10 sur un PC x86, image disque de DD 4 Go, 384 Mo de RAM consacrée (sur 512 au total) :) , alors que je n'ai toujours pas réussi à installer le blaireau sur un iMac G3. :rateau:

Par contre, c'est vraiment histoire d'essayer, je ne risque pas de m'en servir. Un exemple, le démarrage de Firefox prend 5 bonnes minutes. :rateau:

Autre détail amusant, sachant que j'ai fait une première tentative avortée (mon image disque de disque dur était trop juste, à 1 Go), j'ai passé mon dimanche sur l'install pour la finir ce matin au réveil:heu: . Vaut mieux avoir quelque chose à faire en parrallèle :rolleyes: (moi j'ai jardiné, il faisait -enfin- beau :love: ).

J'imagine quand même qu'émulé sur un PPC ça doit être plus rapide (je veux dire, mac Ubuntu émulé sur Mac OS X). Ce sera mon prochain essai puisque Q [kju:] semble le permettre.

Correctif : ça y est, j'ai Ubuntu sur une partition du G4, mais toujours échec sur G3 :confused:
Tant pis. Je vais pouvoir virer la version i386 sur l'émuateur. ;)

sur un iMac G4 1GHz avec 756 MO de RAM, je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi : un problème de taille de DD de Q pour commencer, un boot réussi ensuite sur un CD live Ubuntu X86 et presque une journée pour y arriver avec finalement Firefox qui met des plombes à démarrer et à afficher MacG...
Bref, tout pareil sauf que je n'ai pas de jardin :)

En fait j'ai gardé une émulation PC Zindozs pour ma douce qui en a besoin pour son travail (presqu'1 Go d'occupé, ne rien lancer en tâche de fond pour gagner un peu en vitesse, bref plomber tout l'ordinateur pour un logiciel parce qu'il n'existe pas pour mac… :mad:) mais j'ai, moi aussi, laissé tomber toute autre émulation : trop lent.

Quoique. J'utilise beaucoup les logiciels X11. N'est-ce pas une forme d'émulation ?

Bonjour! Est-ce que 8Mhz est normal, en faisant fonctionner Wndows XP SP2 avec Q? Mon powerbook G4 a 1,67Ghz! 8Mhz, je comprend que c'est lent! C'est normal?

Merci! :)

Bien bien bien, on va profiter de la remontée des profondeurs pour déménager ce topic dans le forum qui a été créé depuis pour ce type de sujets (cela dit, Qemu, c'est lent, très lent, même Virtual PC parait rapide en comparaison) !

Déjà tu a réussi à installer ton Windows, moi je n'ai jamais eu la patience d'attendre la fin des heures d'installation :D

Je suis patient :p ! Il suffit de laisser travailler l'ordi :), pendant que nous on travaille, un jour de semaine.. Mais je me demandais si c'était normal que 1 minute = 15 voire 20 parfois..! Faut croire que oui. Dommage que Windows soit «inutilisable».. avec cette lenteur. 8 Mhz, je ne peux pas faire grand chose avec ça :rateau:...

Je me demande même pourquoi ils considère (Q) que ça fonctionne, sur PPC. Un processeur de 1,67Ghz PPC équivaut à quoi en intel?

bonne fin de semaine! ;)

Ce n'est pas un problème d'équivalence de processeur. Tu essaies de faire tourner un OS gourmand un CPU en émulation (et une mauvais émulation) sur un processeur pour lequel il n'est pas prévu.
Le seul émulateur Intel sur PPC à peu prêt digne de ce nom était Virtual PC, les autres ont toujours été de la daube.
Si tu veux utiliser Windows, achètes toi un Mac Intel et tu n'auras plus de problème. :zen:

Okay... Quelqu'un m'a prêté Virtual PC, mais je n'arrive pas à lancer l'installation de Windows depuis de Bios. Impossible de démarrer sur le CD. J'ai créé une discussion à ce sujet...
salut et merci pour vos réponses ;)