"Qpel is not supported":impossible lire film sur lecteur dvd

tristanos78

Membre enregistré
3 Novembre 2008
3
0
Bonjour ;)
je n'arrete pas de galérer pour lire des films en format .avi sur mon lecteur DVD Samsung (qui lit normalement les divx) :
J'ai gravé mon film.avi sur un DVD mais mon lecteur dvd n'arrive pas à le lire et me met : "Qpel is not supported" :confused: je crois que c'est une histoire de codecs que le lecteur ne peut pas lire, donc j'ai téléchargé le logiciel ffmpegX_0.0.9y et j'ai réencodé mon film sans le "Qpel", j'ai gravé un autre DVD avec le film réencodé mais la mon lecteur me dit : "No file" .... :mouais:.
Du coup j'ai abandonné l'idée de graver un dvd et j'ai essayé de brancher mon disque dur externe (avec dedans le film .avi mais réencodé) sur mon lecteur dvd (qui a un port USB) mais j'ai pas réussi ouvrir le film... :(
Du coup j'ai mis mon film réencodé sur une clé USB que j'ai branché sur mon lecteur et le il met "reading" sans fin... :mad:
Vous me suivez ?
Apres j'ai esayé de télechargé avidemux mais je comprends pas trop comment ca marche et les quelques manip que j'ai fait sur le film n'ont pas fait avanc les choses...

Bref, je galère et j'ai besoin d'aide . Si quelqu'un peu m'aider ce serait génial :siffle:.

Merci d'avance ;)

j'ai un MacOSX version 10.4.11

Direction le forum "Vidéo" !
 
Il se peut que le codec soit trop récent pour ton lecteur.
Tu as un moyen de mettre ton lecteur à jour?
 
qpel soit "quarter of a standard pixel" est une option au niveau de l'encodage en divx. Pour savoir si ton divx avi a été encodé avec cette option utilise le logiciel qui est dans ma signature. Il faut soit en effet mettre à jour le lecteur ou alors (une suggestion) réencoder le divx en... DVD-vidéo avec MovieGate par exemple.
houdini :zen:
 
qpel soit "quarter of a standard pixel" est une option au niveau de l'encodage en divx
C'est aussi le nom d'un codec, actuellement en cours d'implémentation (depuis cet été) dans le projet FFmpeg (pas l'application avec un "X" derrière).

La plupart des softs vidéos sont basés sur FFmpeg (le plus grand projet audio/vidéo existant, utilisé notamment par youtube et cie). Donc il faudra attendre attendre qu'il soit fini pour le retrouver dans tes softs préférés.

à+
 
QPEG pas qpel ;).
houdini
 
bonjour
j'ai essayé de réencoder le divx en dvd video avec moviegate mais mon lecteur l'a tout de suite éjecté. j'en ai marre je crois que je vais le balancer ! Je comprends pas ...
 
Ce "comportement" n'est pas normal en particulier avec MovieGate qui ne m'a jamais fait des DVD-Vidéo illisible sur mon lecteur. Je pense que par conséquent c'est le lecteur qui est cause :eek:.
houdini :zen: