QPS 8x8x32x firewire et iTunes

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous!
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire fonctionner mon tout nouveau graveur Que!firewire 8x8x32x, avec itunes?
Apparamment, itunes ne reconnait pas la mécanique du graveur (un Teac CD-W58E), alors que Toast 4.1.2 le reconnait.
Merci d'avance.

------------------
leeloo dallas!
 
iTunes ne reconnait qu'un nombre limité (pour l'instant) de graveur non-Apple.
Tu trouveras la liste des graveurs supportés sur le site d'Apple.
 
Les graveurs QPS sont justement inscrits dans la liste fournie par Apple, et c'est un peu pour ça que j'ai choisi ce graveur.
Alors, s'il y a vraiment incompatibilité, je vais m'énerver après Apple. Imaginer un si beau produit tel qu'iTunes et ne pas prévenir les utilisateurs des problèmes à venir. En plus, le graveur QPS firewire est en vente sur l'Apple store!!!
Enfin, si quelqu'un a trouvé une solution à ce problème, j'attends avec impatience!
Merci.

------------------
leeloo dallas!
 
'lut !

Si j'ai bien compris la situation actuelle, on peut graver soit avec Toast soit avec iTunes mais pas les 2 en même temps (conflit d'extensions). Moi je grave tout avec Toast et j'utilise iTunes sans le mode gravure, ce qui ne m'a pas traumatisé jusqu'à présent. Les mises à jours futures de ces 2 loustics devraient régler le problème.
grin.gif


'+

------------------
Le Gognol

Live in direct from the Gognol Communication Center !
Gognol Communication : créateur d'inutilibile.
------------------

[Ce message a été modifié par Le Gognol (edited 04 Mai 2001).]
 
Salut,
le problème c'est qu'on ne peut pas (avec le QPS 8x8x32x) graver avec iTunes. Il ne sert qu'à lire les fichiers mp3 et le reste, sauf la gravure. Par contre, ça marche bien avec Toast.
Il y a bien conflit d'extensions entre Toast et iTunes ; pour règler ce problème et permettre à Toast de fonctionner, il m'a suffit de désactiver l'extension Firewire Authoring Support d'iTunes.
Ainsi, Toast grave et iTunes fait le erste sauf la gravure!
Voilà, voilà! Je vais donc attendre un mise à jour d'Apple pour que mon graveur soit compatible avec iTunes.
Merci quand même de vos réponses.

------------------
leeloo dallas!
 
Mais si tu fais l'inverse : retirer les extensions de Toast et remettre celles d'iTunes ça marche non ?
 
Non, j'ai tout essayé mais iTunes ne reconnait pas mon graveur ("graveur ou gestionnaire introuvable" dit-il).
Est-ce que ça marche pour toi? Si oui, dis moi comment tu as fait ; j'aimerais bien me servir d'iTunes.

------------------
leeloo dallas!
 
J'ai le même graveur et il n'y a que la version 1.1 de iTunes pour MacOS X qui le reconnait.
Pour MacOS 9, j'utilise le super l'utilitaire "iTunes CD-RW Helper 1.0" qui permet de le faire reconnaitre.

------------------
http://www.c-schmidlin.com
 
J'ai vu ça sur le site iTunes Helper, mais je n'ai pas essayé de l'installer car j'ai lu qu'il ne fonctionnait qu'avec la version 5 de Toast (et j'ai la version 4.1.2). Est-ce vrai? Quelle version as-tu?

------------------
leeloo dallas!
 
OK, merci pour l'info. Est-ce que Toast 5.0.1 existe en français? Et quel est son prix? La version bridée livrée avec mon graveur n'est pas suffisante à mon goût, donc je vais investir!
Ou peut être vaut-il mieux installer Toast Titanium (s'il existe en fançais?)?
Quelqu'un a-y-il un avis là-dessus?
Merci.

------------------
leeloo dallas!
 
C'est encore moi! J'ai une question qui va peut être vous paraitre stupide, mais je débute dans la gravure, alors...
Voilà, je souhaite savoir s'il est possible d'utiliser des CD-R ou des CD-RW de 80min (700) alors que la doc. de mon graveur (QPS 8x8x32x firewire) me dit d'utiliser des 74min.
Quelle est la différence pour le graveur?
Merci pour vos réponses.

------------------
leeloo dallas!