QT pro 7.0 ... ?

Jc Milhet

Rousquille
Club iGen
25 Novembre 2004
10 492
869
44
Sur la route...
www.jcmilhet.com
salut a tous :coucou:
j'ai fait la mise a jour de QT en attendant Tiger (qui ne devrait pas tarder.....)
je suis donc actuellement sous 10.3.9 et sous QT 7.0
et j'aimerai bien acheter la licence pro comme je l'avais deja fait sous QT 6
(en passant j'en profite pour dire qu'apple des fois nous prend un peu pour des vache a lait.....)
et je ne trouve pas le lien sur le store francais pour acheter la licence pro 7.0....
lorsque je passe par les pref system, safari m'envoie vers le site US....et je ne sais pas si c'est une bonne chose de l'acheter là-bas....deja c'est en Dollard.....et en plus , est-ce que les licences US fonctionne sur le log en version francaise......?

voila......
merci..

:up:
 
Sur le store, tape QuickTime dans la zone de recherche et hop, le voilà qui apparait (30 euros)
 
Tu vas sur le store d'Apple (france) et tu cliques sur "QuickTime 7Pro" dans la rubrique "Les Nouveautés" (colonnes de droite).
Sort ta CB, c'est tout.
 
roh.......
pfff.gif

mais quel nioube........
pfff.gif



:rolleyes:


ps: merci.
 
bon, merci, je l'ai.....maintenant, reste a tester les differents composant que j'avais avec QT pro 6....des fois que certains reagissent mal a la mise a jour... ;)

ps: en tout cas, je preferais le skin de l'ancien.....les petite fleches de positionnement etaient plus lisible.....mais bon, je vais m'y faire..... :)

le gros point positif, c'est quand meme le H264....depuis qu'on l'attend..... :up:
 
starmac a dit:
Sur le store, tape QuickTime dans la zone de recherche et hop, le voilà qui apparait (30 euros)

30 euros... compte-tenu de la conversion Euro/Dollar, je me demande si il n'est pas moins onéreux de l'acheter sur le store US à 29,99$
 
r e m y a dit:
30 euros... compte-tenu de la conversion Euro/Dollar, je me demande si il n'est pas moins onéreux de l'acheter sur le store US à 29,99$
mouaipp,

6 euros d'économies (en partant sur un taux de conversion à 1.30) mais combien font payer les banques pour des paiements extra-communautaires ?
 
stook a dit:
ça, ça depend de ta carte.......et de ta banque....
mais les licences sont les meme....?
Le code est écrit en anglais ;)
 
Petite question pour ceux qui ont installé QT7.... Est-ce qu'il lit les fichiers mpeg2?

Si oui, directement sans plugin? ou le plugin QT6-MPEG2 Playback (vendu 20 Euro pour chaque version de l'OS) est-il compatible?

Si non, doit-on racheter un plugin MPEG2 Playback pour QT7?
 
ficelle a dit:
l'autre grande nouveauté, c'est de pouvoir continuer à utiliser le player quand on exporte un film ;)

exact, et quelle nouveauté......entre ça, les commandes dispo en plein ecran et le H264, il est super......:up:

par contre, je n'ai pas encore essayé le MP2.....je te tiens au courant Remy.... ;)
houps, pas besoin d'essayer....:

l'apple store a dit:
Users interested in MPEG-2 playback should purchase the QuickTime MPEG-2 Playback Component.
 
stook a dit:
exact, et quelle nouveauté......entre ça, les commandes dispo en plein ecran et le H264, il est super......:up:

par contre, je n'ai pas encore essayé le MP2.....je te tiens au courant Remy.... ;)
houps, pas besoin d'essayer....:

Il n'est pas précisé si c'est bien le même composant que celui acheté pour Quicktime 6... mais j'espère que oui! (il n'y a pas de composant QT7-MPEG2 PLAYBACK sur le store.... mais le composant présent fait tout de mêm référence clairement à Quicktime 6)

Edité... en cliquant sur le lien "Buy the MPEG2 Playback Component" de la page Quicktime 7, on ajoute à son panier d'achat AppleStore le composant QT6 MPEG2 Playback. On peut donc supposer que c'est bien le même.
 
Je serais franchement très étonné qu'il faille repayer pour obtenir une licence (car il ne s'agit que de ça) compatible QT7. Le module, s'il a changé, ne regarde qu'Apple, pas nous. Il n'y aucune raison de repayer pour une licence duement aquise qui ne fait rien de plus qu'avant c'est à dire prendre en charge le MPeg2 !
Si ce n'est pas le cas, il va falloir gueuler un coup !!
 
surtout que si on achete dvdsp 3 ce dernier installe le plug in mpeg 2 donc deja que le logiciel n'est pas donné mais s'il faut encore payer pour avoir quelque chose qu'on a deja : foutage de gueule de la part d'apple.
 
MarcMame a dit:
Je serais franchement très étonné qu'il faille repayer pour obtenir une licence (car il ne s'agit que de ça) compatible QT7. Le module, s'il a changé, ne regarde qu'Apple, pas nous. Il n'y aucune raison de repayer pour une licence duement aquise qui ne fait rien de plus qu'avant c'est à dire prendre en charge le MPeg2 !
Si ce n'est pas le cas, il va falloir gueuler un coup !!

Oui tu as tout à fait raison... mais ne faisons pas un procès d'intention à Apple. D'ailleurs je me rappelle maintenant que lors du passage de QT5 à QT6 il y avait eu un problème de compatibilité avec le plugin de lecture MPEG2. Il avait alors suffit de se reconnecter sur l'AppleStore, de cliquer sur My Account, puis sur Historique des logiciels achetés (ou un truc du genre), et là on pouvait alors retélécharger gratuitement le plugin avec cette fois la version compatible QT6.
 
Je ne comprends pas, j'ai décoché "Masquer les indicateurs de sélection" dans Préférences et ils n'apparaissent pas toujours, cela dépend de la séquence vidéo. J'ai pourtant tout relancé.