Qualité de la mémoire: différences ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet jcs
  • Date de début Date de début

jcs

Membre actif
2 Septembre 2001
129
0
Bonjour,

Juste une petite question. Quand je prends de la mémoire de même marque, (Kingston ou Corsair par exemple), il y a des différences de prix énormes entre des modèles de même calibre. Je m'explique.

Si je prends de la mémoire DDR SDRAM PC3200 de marque Corsair pour mettre sur mon G5, certains modèles sont à 52 euros la barrette, d'autres à 120 euros sur le site de Corsair. En apparence, c'est la même chose. Mais à y regarder de plus près, le "CAS" change. C'est quoi ce truc de "CAS" ? Quelle est la différence ?

Et à votre avis, que vaut l'offre actuelle sur cdiscount (45 euros les 512 de DDR SDRAM de marque Kingston) ?

Merci.

Plus le cas et petit plus les performances sont fortes... Moi franchement je te conseil cette paire (car il faut installer la ram par paire sur les PowerMac et Corsair les test pour fonctionner en paire en plus donc tu es sur d'avoir un exellent truc)
http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=171&ref=101258&code_lg=lg_fr&pag=1&num=12
Par contre achette tout de suite car le prix va pas tarder a augmenter !
En plus moi je l'ais ahcetté il y a une semaine c'était à 186¤ et dernier truc cherche pas moins cher c'est vraiment le moins cher qu'il puisse y avaoir !

Je ne voudrais pas dire une bétise mais le lien que tu donnes renvoie vers de la mémoire avec buffer... il me semblait que Mac c'était traditionnellement unbuffered...

Je sais pas mais chez moi elle marche niquel :mouais:
Tu es sur que Apple c'est unbuffered ?

Bon la mémoire certifié par Apple doit en effet être sans tampon et c'est bien écrit (sur le bouquin du powermac) n'utilisez pas de SDRAM DDR enregistrée ou avec tampon...
Malheuresement la mienne a une mémoire tampon/buffer...
C'est déconseiller ? Quel peuvent être les problèmes / risques ?

Merci beaucoup

Déconseillé, oui, bien sur puisque les spécifications de Apple demandent d'utiliser un autre type de produit.
Cependant, je suis incapable de te dire si cela peut entrainer des dysfonctionnements de quelque ordre que ce soit.

Moi je te conseille de la Samsung classique. C'est celle utilisée par Apple.

D'autre part, les différence de CAS n'apportent que très peu de perfs en plus.

186¤?! moi je comprends pas ses histoires de RAM...

Je viens de commender 2 fois 512 DDR 400 - PC3200 Major high quality (LMP)
Pour 178 Frs (fr suisse) sur www.valcenter.ch

Je Comprend pas toujours les differances de prix moi...

ps: la bas il on que cette marque de ram pour les Macs, et elle mache
très bien, j'avais dejà acheté la même marque pour l'iBook de ma copine.

a+

Vous voulez des prix ?
111,99 HT pour 1 Go de ram garantie à vie. (pc3200 pour iMac G5)

chez crucial.com

Ouais mais moi j'ais préféré achetter plus cher pour avoir de mailleure performances... Malheuresement je vois que je me suis gouré dans mes choix :hein:
Enfin je rencontre pas de problème c'est déjà l'essentiel :D

Ce serait sympa de me communiquer vos benchs de votre RAM de façon a ce que je voit l'état de mes performances... Merci
Voilà les miens...

Je précise juste que les test ont étés efféctuée avec le logiciel XBench

Tiens, je sais pas ce que ça donne, j'avais pas tout de fermé mais en tout cas pas de grosse aplications ;-) (test effectué avec un G5 du travail, 1.8 g bus 900 et 1.5 g de ram) > mon type de ram est dans mon message du dessus... :)

Tiens moi au courrant de comparatif :up:

Eh bien je constate que le prix que j'ais débourser en vaux la peine...
Ma RAM surpasse la tienne en tous points :siffle:

Quelqu'un a d'autres tests ?

009 a dit:
Eh bien je constate que le prix que j'ais débourser en vaux la peine...
Ma RAM surpasse la tienne en tous points :siffle:

Quelqu'un a d'autres tests ?

en effet, y a pas photo... tu avais des soft ouvert quant tu as fais le test toi?
Sinon je crois que tu as fais un bonne achat
:up:

+ ou - Idem pour moi donc y a pas photo! je le saurais pour les prochaines ;)
Sinon si tu as fais le test sur un PM G5 plus puissant ça peux changer? Car j'ai
A la maison un G5 Bi 1.8 avec la ram d'origine apple, y faut que je test!
Ce sera pour demain :eek: