qualité d'écran

Ma6

Membre confirmé
27 Septembre 2008
10
0
bonsoir à tous !

je voulais savoir s'il y avait différente qualité d'écran.
car j'ai l'impression que l'ecran de mon pc actuel (et oui, je suis pas encore dans le monde mac, mais bientot :p) me fait terriblement mal aux yeux comparé aux ordi de mon lieu de travail.

et je voulais donc savoir si les ecrans Imac etaient de bonnes qualité, et aussi, s'il était vraiment possible qu'une qualité d'écran fasse mal aux yeux, et au final à la tete !

bonsoir à tous !

je voulais savoir s'il y avait différente qualité d'écran.
car j'ai l'impression que l'ecran de mon pc actuel (et oui, je suis pas encore dans le monde mac, mais bientot :p) me fait terriblement mal aux yeux comparé aux ordi de mon lieu de travail.

et je voulais donc savoir si les ecrans Imac etaient de bonnes qualité, et aussi, s'il était vraiment possible qu'une qualité d'écran fasse mal aux yeux, et au final à la tete !

Tout cela me paraît très évident:
- oui il existe différentes qualités d'écran
- ou il est évident que certains d'entre eux peuvent plus facilement provoquer des meaux de tête que d'autre, surtout les plus lumineux et les plus grand.

Sans être médecin, je sais que la taille de l'écran joue aussi sur la position de la tête, donc des cervicales, ce qui est souvent à l'origine des céphalées...
<<<<<<<sur ces deux points, les grands et lumineux écrans des iMac ne seraient donc pas les plus confortables.
Perso, j'en ai un de 24" et, une fois luminoisté diminuée avec shades et le siège rehaussé tout se passe sans maux de tête...;):D