Qualité diaporama pour lecteur DVD salon

Télémac a dit:
en vcd faut oublier
Bon je vais oublier alors
zen.gif

Pourtant dans les magazines de dvd ou de cinéma il y a souvent des vcds de bandes annonces et photos de films. Ce dernières sont de bonnes qualitées. Je suppose que la raison vient de l'utilisation de matériel et logiciels professionnels.
Ils ne scannent pas leurs photos et il n'utilisent pas imovie pour le montage sonore.
laugh.gif
 
y'a pas moyen de faire la même chose avec quicktime pro ? en respectant les def.
wink.gif
 
mxmac a dit:
y'a pas moyen de faire la même chose avec quicktime pro ? en respectant les def.
wink.gif

Peux tu être un peu plus locace à ce sujet
smile.gif
 
bin ouvrir une suite d'image, ça marche pas, j'ai jamais testé... mais bon ça marche sans doute !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lodoss:</font><hr /> J'ai oublié, je viens de contrôler mes photos et je confirme, je perd bien de la qualité dès l'import dans imovie, sans rien faire d'autre
mad.gif
comme je l'ai mentionné dans un post plus haut.
<hr /></blockquote>

Bonjour, il me semble votre problème est plus vidéo que photo (par rapport au forum).
Je ne sais pas comment imovie gère les images (en JPG ?) que vous lui jeter dedans, mais s’il le fait aussi bien que final cut, il y a du travail.
Comme je l’ai déjà dit dans le forum vidéo la seule façon de ne pas perdre en qualité a l’importation est de procéder comme suit (sous final cut, mais ce doit être pareil sous imovie)

Ouvrir photoshop

1) Création d’un document 768 x 576 pour du DV PAL
2) Résolution 72 dpi (+ ça ne sert à rien en vidéo)
Si vous importez des images plein écran c’est donc 768 x 576 ; mais si vous faites une composition avec des vignettes ; chacune (des vignettes) doit être mise sur un calque à la bonne taille et bonne résolution

Repassez ensuite votre fichier en 720 x 576 et enregistrez chaque calque séparément sur une couche alpha.

Pour importer sous finalcut, j’utilise le format psd

Quant a la sotie sur VCD ; si vous voulez altérer le beau montage que vous venez de faire, pas de problème c’est le bon format.

A+