iPhone 7 Quand je remet les vis, la partie tactile du haut ne fonctionne plus ?

droyze

Membre actif
21 Juin 2007
363
10
BZH
Salut les gens !

Je ne suis pas à ma première réparation d'iPhone, loin de la.

Aujourd'hui j'ai eu a changer le connecteur ligthning d'un iPhone 7.

Tout s'est très bien passé et fonctionne, sauf que quand je remet les dernière vis ( en bas de l'écran ) la partie haute de l'écran ne fonctionne plus, la première colonne et haut dessus.

Alors j'ai essayé une vis par une vis et c'est pareil, je ne comprends pas ce qui ce passe et comment ces 2 vis peuvent interférer avec l'écran.

PS : même sans les vis si je met une coque transparente légère de base ça fait le même soucis, yaura pas un probleme de capteur qui désactive la partie haute de l'écran ?

Une idée ?
 
Dernière édition:
Puisque tu es technicien agréé Apple, tu sais répondre à la question. J'ai bon ?
 
Bon le soucis venait de l'écran car je viens de le changer et ça refonctionne nikel, sauf que maintenant il me met que Touch ID est impossible à activer......

Faut changer de nouveau l’écran. C’est le câble TouchID qui est mauvais.
 
Le Touch ID est en effet intégré dans l'écran, et nécessite des manipulations un peu spéciales pour être changés et connectés sur la puce sécurisée. La plupart du temps, ce bouton dysfonctionne s'il n'est pas changé par Apple.
 
La plupart du temps, ce bouton dysfonctionne s'il n'est pas changé par Apple.
Non ce n'est pas correct. Ce qui explique le dysfonctionnement du Touch ID après changement d'écran et transfert du bouton Home, c'est l'incompétence des techniciens qui tentent cette réparation.
On ne doit pas détacher le bouton Home avec un outil métallique. Il faut au préalable chauffer la colle à l'arrière du bouton Home et en suite avec un outil en plastique décoller doucement le bouton.
Contrairement à ce que beaucoup de gens croient , il a des règles à respecter , un minimum de connaissances à avoir pour travailler sur un iPhone. Sans ce préalable, une réparation réussie relève de la chance et pas de la compétence.
 
Non ce n'est pas correct. Ce qui explique le dysfonctionnement du Touch ID après changement d'écran et transfert du bouton Home, c'est l'incompétence des techniciens qui tentent cette réparation.
On ne doit pas détacher le bouton Home avec un outil métallique. Il faut au préalable chauffer la colle à l'arrière du bouton Home et en suite avec un outil en plastique décoller doucement le bouton.
Contrairement à ce que beaucoup de gens croient , il a des règles à respecter , un minimum de connaissances à avoir pour travailler sur un iPhone. Sans ce préalable, une réparation réussie relève de la chance et pas de la compétence.

Parfois c’est l’écran. Car il y a une partie de la nappe qui passe sous l’écran. Qui relie le bouton à la carte mère. Ça m’est arrivé. Gros stress d’avoir tuer mon iPhone mais non la partie écran de la nappe était pourrie. En remettant l’écran d’origine ça marchait. Avec un autre écran ça marchait. Il y a beaucoup d’écran de remplacement de m***de.
 
Et là aussi , il y a un travail de recherche important : Le fournisseur de pièces de rechanges.
J'ai mis beaucoup de temps a trouvé un fournisseur sérieux et compétent