Quark XPress et import illustrator au format AI

waligator

Membre confirmé
16 Novembre 2006
58
1
Sur Quark XPress 8 nous pouvons importer le fichiers Illustrator au format natif AI : super !

Et bien pas tant que ça : à l'importation j'ai beau choisir bloc rogné, découpe, fond perdu ou média, Quark XPress importe toujours le format du plan de travail d'illustrator et non pas uniquement les graphiques comme il le fait pour le format EPS.

Si quelqu'un sait comment régler ce souci, ce serait géniaaaaal. (référence cinématographique à Moi Moche et Méchant à voir sans plus tarder ;))

Ce n'est pas un souci et ce n'est pas paramétrable, c'est un nouveau comportement d'Illustrator, depuis CS4 ou CS3, je ne sais plus.

Une des différences entre le format EPS et le PostScript (ou le PDF) c'est qu'il ne contient pas d'information sur le format de page, dont ses dimensions s'arrêtent toujours aux limites des objets contenus.

Par contre XPress devrait reconnaître la zone graphique, que se soit dans un fichier Ai ou dans un PDF…

:confused:

Le fait que l'on ait le choix d'importer le plan de travail ou les graphiques des fichiers AI dans InDesign, me fait dire que c'est un souci dans XPress qui lui ne le propose pas.

On n'a qu'à juste dire que c'est dommage !
Mais si quelqu'un a une idée, elle sera quand même la bienvenue.