Que choisir?

j0kes

Membre confirmé
21 Janvier 2009
12
0
Salut,

Demain j'aimerais faire l'acquisition d'un portable mac, mais je suis encore tirailler sur le modèle à embarquer!

Je pense que je vais prendre selui-ci http://www.fnac.ch/produit_fiche.php?U=6&lang=fr&SKU=11316488

Mais j'aurais voulu savoir si il était fiable au niveau des performances. Je souhaiterais l'utiliser pour jouer a des jeux style Alerte Rouge 3.

Sinon j'hésitais aussi avec le http://www.fnac.ch/produit_fiche.php?U=6&lang=fr&SKU=11161114 Il est le même prix que l'autre mais, il me parrait plus puissant que celui, susmentionné.... J'aurais voulu savoir les différences, je ne suis pas très calé en mac....

Pour jouer, inutile de compter sur le 2ème modèle, la carte graphique ne tiendra jamais le coup.

le macbook alu 2.0Ghz est nettement meilleur, il n'y a pas à hésiter là dessus, c'est donc celui du 1er lien ;)

Bienvenue sur macgé et dnas le monde du mac :)

Merci pour ta réponse! Je vais donc me diriger vers le 2.0 gHz, mais sérieusement, tu penses qu'un jeux demandant une config minimum de :

" Windows XP/Vista, processeur 2,2 GHz (2,6 pour Vista), 1 Go de RAM, carte graphique 256 Mo GeForce 6800 ou Radeon X800 ou supérieure"

Tournera sans problème sur cet ordi? Sinon je devrais opter pour un pc moin onéreux....

:coucou:

Une chose intéressante : aujourd'hui même Apple a mit à jour son MacBook d'entrée de gamme (qui a désormais la même carte graphique que les nouveaux MB unibody (celui que tu veux prendre)).

Le prix n'a pas bougé (aux Etats-Unis) mais le Store Suisse n'a pas encore été mis à jour mais ça ne saurait tarder (logiquement)...

A méditer donc (1300 CHF)... ;)

:D

Ha ouai, c'est une chouette nouvelle, mais là c'est quand même le money time pour moi, mon Portable est raide et j'en ai absolument besion d'un pour les cours qui recommence début dans 2 semaine, donc je ne pense pas pouvoir attendre qu'il mette a jousr en suisse malheureusment

Faire tourner red alert 3... sans problèmes, non, mais avec les graphismes au minimum certainement. Tu as toutes les caractéristiques requises (processeur plus puissant, plus de ram,...) et la 9400M fait des miracles :)

Celà dit, même si tu te tourne vers un PC, si tu veux faire tourner red alert 3 sur un portable avec des graphismes assez haut et avec un bon fps (images/seconde) tu peux compter 1600 voir 1700 euros minimum et à ce moment là, je te conseille de regarder du côté du macbook pro ;)

Ha ouai, c'est une chouette nouvelle, mais là c'est quand même le money time pour moi, mon Portable est raide et j'en ai absolument besion d'un pour les cours qui recommence début dans 2 semaine, donc je ne pense pas pouvoir attendre qu'il mette a jousr en suisse malheureusment
C'est fait, le nouveau MB est disponible sur le Store :zen: