que faire d'un G3 beige ?

torkain

Membre confirmé
6 Mai 2007
32
0
Ariège
Bonjour a tous,

J'ai récupéré un G3 beige.
Le boitier était complètement explosé, je l'ai donc entièrement démonté, nettoyé et remonté dans un vieux boitier PC qui trainait au grenier, et je lui ai rajouté de la ram et une carte graphique plus puissante.
Je lui ai installé OSX et tout fonctionne sans prob. (bon ça rame un peu...)
Et maintenant ? J'en fais quoi ?
J'ai lu qu'on pouvait installer une vieille débian dessus mais bof bof.
Peux-on en faire un serveur de fichier ? quel systeme ? quel os ?
Peux-on le transformer en amiga ? (genre morphos ou pegasos)

Merci de m'avoir lu

Y aurait eu le boitier d'origine tu aurais pu me l'offrir, mais là je sais pas :p

Avec un OS X tu peux surement en faire un serveur de fichier... A condition d'avoir un disque dur suffisant.

A tous hasard je dirais Pref Systèmes>Partage.

Pour en faire un serveur de fichier efficace, il faudrait l'affubler d'un système 10.2.8* "serveur", parce que, vu la lenteur de la machine (G3 entre 233 et 333 Mhz, selon le modèle), et ses maigres capacités réseau (ethernet 10BaseT), un simple partage de fichiers risque de se montrer assez peu opérationnel !

Par ailleurs, il ne sera pas possible de lui adjoindre un disque dur de plus de 128 Go, ce qui en limite aussi l'utilisation en tant que serveur !

(*) système maximal que puisse supporter cette machine

C'est un 266mhz...
Je vais essayer de trouver 10.2.8 server mais est-ce encore possible ?

Pas facile en tout cas, PA ou eBay sont tes meilleures chances, mais attention, faudra le blinder de Ram si tu veux pouvoir lui connecter plus de deux postes !

Moi, en tout cas, je n'investirais pas là dessus, pour quelques dizaines d'€, tu peux trouver un iMac G3 entre 500 et 700 Mhz, bien plus intéressant !