que faire?

hairy_crevette

Membre confirmé
20 Octobre 2007
14
1
bonjour tout le monde!

j'ai besoin d'un peu d'aide! je me suis acheté un macbook d'occasion il y a un an environ, CoreDuo 2GHz, 512 Mo, 60 Go... très très content! seulement, entre temps, je suis rentré en BTS Communication Visuelle option Multimédia, c'est à dire graphisme à but numérique (sites web, DVD, etc...). Ce qui signifie que les nouvelles applications pleuvent sur ma petite bête (Adobe CS3, Modo, Lightwave, Combustion...), et que la 3D et l'anim' sont déjà mes outils de prédiléction, j'envisage d'en faire beaucoup à côté de mes cours...

du coup se pose maintenant la question du matériel... j'ai déjà augmenté la ram à 2Go et le disque dur à 160 Go, ça tourne largement mieux!!! mais la taille de l'écran est gênante, ça fatigue vraiment, et on m'a dit que le MB aurait du mal à gérer un gros écran genre 20" Widescreen (je pensais à un samsung, qu'en pensez vous?) à cause de la carte graphique... qui de toutes façons serait trop juste pour mon utilisation...

j'en suis maintenant à cherhez des solutions (j'ai un budget d'environ 1100/1200 euros + la revente du MB):
- premièrement, revendre le MB et passez sur MBP milieu de gamme (+ un écran de bureau plus tard)
- mettre un peu plus, gardez le MB (il me faut un portable de toutes façons) et achetez en plus un Imac 20" pour faire les gros boulots en 3D et les calculs...
- garder le MB et achetez pour moins cher un "gros PC" de bureau avec une grosse config' pour la 3D (mais quand je vois mes collègues sur PC, ça me donne pas du tout envie de me relancer sur PC)

ce qui me travaille le plus, c'est des rumeurs que j'ai entendu sur la refonte du MB, qui passerait à des performances quasi égales au MBP au niveau de la carte graphique, ce qui (avec un écran supplémentaire) serait la solution qui me conviendrait le plus, je bouge beaucoup, et le petit format du MB me convient vraiment à merveille...

voili voilou, c'est long! :D
qu'en est-il? que pensez vous? je peux attendre jusqu'à janvier février sans trop de soucis, je peux utiliser les grosses machines de l'école en attendant... y a t-il des chances d'up date d'ici là?
y a t-il des solutions qui vous paraissent meilleurs que d'autres?

merci beaucoup!

ce qui me travaille le plus, c'est des rumeurs que j'ai entendu sur la refonte du MB, qui passerait à des performances quasi égales au MBP au niveau de la carte graphique, ce qui (avec un écran supplémentaire) serait la solution qui me conviendrait le plus, je bouge beaucoup, et le petit format du MB me convient vraiment à merveille...
merci beaucoup!

Faut pas réver ! je ne pense pas que le macbook aura une carte graphique équivalente au MBP. sinon les 2 gammes ne se justifierait plus.

Si j'étais toi, j'obterais pour l'option Imac 20" tout en gardant ton MB. Ca dépasse un peu ton budget. Mais tu peux peut être patienter le temps d'avoir un peu plus d'argent.

L'imac aura la puissance nécessaire pour faire tout ce que tu veux et une grande dalle pour le confort.

Si tu as des travaux d'appoint à faire, tu pourras le faire sur le MB

Je suis d'accord avec Rizoto...

Un imac 20" ( et l'écran est confortable ! Moi qui crée des sites WEB c'est génial... Et avec space ( feature de Leopard ) ça sera encore mieux vu que je pourrai avoir PS CS3 et DreamWeaver CS3 sur 2 écrans différents :-) )

Au sinon comme je le disais quelques post + haut, Apple devrait fusionner les macbook et macbook pro en une seule gamme... on aurait un macbook avec une carte graphique de qualité et un macbook pro 13" 2 en 1 ;)...

Maintenant aucune rumeur n'en parle, il s'agit juste d'une réflexion logique due au vide laissé par le powerbook 12"...

Hmm... Si c'est pour faire de la 3D, moi j'opterai plutôt pour un mac pro.
Après si c'est pour faire des présentations sur ton ordi, le portable reste indispensable...

ok, merci pour les réponses!
je pense que je vais encore attendre, voir déjà s'il y a de l'update en novembre ou pas :p

le mac pro, c'est au dessus de mes moyens, ah ah! mais ça fait rêver... des configs jusqu'à 17000 euros! avec les écrans 30"...
les performances de MBP sont suffisantes! j'ai comparé les performances sur lightwave du MBP d'un collègue de classe avec les PC qu'on utilise en cours... à performances supérieures sur le papier, le PC a du mal à suivre en réalité! mais bon, mon prof m'a dit que Modo et Lightwave sont des logiciels qui tournent mieux sur mac (étonnant aveux de la part cet "antiMac").
je pense quand même passé par la solution du MBP, surtout qu'à la réflexion, avoir deux bécanes ça m'embête un peu, je préfère tout avoir avec moi!

c'est donc ça: un nouveau portable + un écran sagement installé à la maison...

un Iphone pour Noël, papa maman? :love: et puis une poule avec des dents aussi...