que faire?

hairy_crevette

Membre confirmé
20 Octobre 2007
14
1
bonjour tout le monde!

j'ai besoin d'un peu d'aide! je me suis acheté un macbook d'occasion il y a un an environ, CoreDuo 2GHz, 512 Mo, 60 Go... très très content! seulement, entre temps, je suis rentré en BTS Communication Visuelle option Multimédia, c'est à dire graphisme à but numérique (sites web, DVD, etc...). Ce qui signifie que les nouvelles applications pleuvent sur ma petite bête (Adobe CS3, Modo, Lightwave, Combustion...), et que la 3D et l'anim' sont déjà mes outils de prédiléction, j'envisage d'en faire beaucoup à côté de mes cours...

du coup se pose maintenant la question du matériel... j'ai déjà augmenté la ram à 2Go et le disque dur à 160 Go, ça tourne largement mieux!!! mais la taille de l'écran est gênante, ça fatigue vraiment, et on m'a dit que le MB aurait du mal à gérer un gros écran genre 20" Widescreen (je pensais à un samsung, qu'en pensez vous?) à cause de la carte graphique... qui de toutes façons serait trop juste pour mon utilisation...

j'en suis maintenant à cherhez des solutions (j'ai un budget d'environ 1100/1200 euros + la revente du MB):
- premièrement, revendre le MB et passez sur MBP milieu de gamme (+ un écran de bureau plus tard)
- mettre un peu plus, gardez le MB (il me faut un portable de toutes façons) et achetez en plus un Imac 20" pour faire les gros boulots en 3D et les calculs...
- garder le MB et achetez pour moins cher un "gros PC" de bureau avec une grosse config' pour la 3D (mais quand je vois mes collègues sur PC, ça me donne pas du tout envie de me relancer sur PC)

ce qui me travaille le plus, c'est des rumeurs que j'ai entendu sur la refonte du MB, qui passerait à des performances quasi égales au MBP au niveau de la carte graphique, ce qui (avec un écran supplémentaire) serait la solution qui me conviendrait le plus, je bouge beaucoup, et le petit format du MB me convient vraiment à merveille...

voili voilou, c'est long! :D