Que vérifiez-vous sur un MBP refurb dès sa réception?

falzar

Membre confirmé
18 Décembre 2008
95
0
Bonjour,

Ayant encore 2 jours ( délai de rétractation de 7 jours) avant de pouvoir retourner mon MBP 15 uni acheté sur le refurb, je voudrais avoir vos avis sur les POINTS MAJEURS A VERIFIER SUR MON MBP POUR M'ASSURER QU IL N'AIT PAS DE PB MAJEUR ( A PRIORI). merci

- Ecran: aucun pixel mort identifié, aucun pb particulier identifié ( avez-vous des 'tests' à faire faire à mon MBP ?)
- Batterie ( même si cela ne rentre pas dans le spectre de la garantie): temps d'utilisation (bureautique) 3-4 h donc pas de pb a priori.
- autres points majeurs à vérifier (...)

merci pour vos avis

Je voulais faire part de mes 1ères impressions après qqes jours de switch. J'ai été conseillé par certains membres du forum de réinstaller mac OS X, ma machine venant du refurb, et ayant eu un 1er souci de mise à jour automatique de logiciels. La résinstall très facile et les mises à jour autour matiques de logiciels semblent ne plus poser de pb.

Dans un premier temps, que ce soit une machine qui vienne du refurb ou d'ailleurs, pour ma part, je teste tous les ports (USB, audio, casque, FW, etc ...) ensuite vient le lecteur/graveur (à tester en lecture et gravure CD et DVD)

Après si l'écran est OK, le clavier OK, la batterie OK que faire de plus ? :D:D

Moi, j'ai plutôt tendance à foncer direct dans les Informations Système pour voir du côté de la RAm ou du DD s'il y a une bonne surprise ...
;)

Sinon, on peut aussi rajouter à la liste tester le bluetooth e t le wifi ...