quel adaptateur pour MacBook (13 pouces, mi-2009) ?

soulman

Membre enregistré
23 Août 2023
2
0
57
Bonsoir,
Je recherche un adaptateur mini display pour relier mon mac à un écran de TV mais je ne trouve aucun modèle compatible avec le port de mon MacBook (13 pouces, mi-2009). Savez-vous si cela existe toujours ?
 
Sur un MacBook de mi-2009 la sortie vidéo est au format mini-DVI.
Pour la connecter à un téléviseur (avec entrée HDMI), il te faut donc un adaptateur de ce genre :
(et un câble HDMI entre l'adaptateur et le téléviseur).

Attention : le DVI ne véhicule pas d'audio, donc si tu veux aussi sortir le son du Mac pour entrer dans le téléviseur, ça ne passera pas comme ça.
 
Sur un MacBook de mi-2009 la sortie vidéo est au format mini-DVI.
Pour la connecter à un téléviseur (avec entrée HDMI), il te faut donc un adaptateur de ce genre :
(et un câble HDMI entre l'adaptateur et le téléviseur).

Attention : le DVI ne véhicule pas d'audio, donc si tu veux aussi sortir le son du Mac pour entrer dans le téléviseur, ça ne passera pas comme ça.
Merci pour ta réponse. Du coup, existe-t-il une connexion pour véhiculer aussi le son ?
 
Soit ton téléviseur permet de rentrer l'audio analogique (via un câble mini-jack entre la sortie audio du Mac et l'entrée de du téléviseur) en parallèle du HDMI :


Soit il te faut un adaptateur qui récupère en sortie du Mac :
  • d'une part la vidéo au format DVI
  • d'autre part l'audio en sortie du Mac (analogique via le port mini-jack ou numérique via USB)
et qui le multiplexe dans le signal HDMI, par exemple :
Comme l'entrée vidéo est un "gros" DVI standard, il faudra en amont un aaptateur mini-DVI vers DVI :



Au vu de l'usage très spécifique en 2023 du mini-DVI (et même du DVI tout court) et du coût total, la question de l'intérêt financier se pose ;-)